Boxe: Mbilli ne pense pas s'aligner aux Jeux olympiques de Tokyo

L’histoire entre les Jeux olympiques et Christian Mbilli prend du plomb dans l’aile. Défait en quart de finale des JO de Rio en 2016, le poids moyen a depuis entamé une carrière professionnelle, avec un certain brio. Pointé à 14 victoires en 14 essais, Mbilli (24 ans) laisse entrevoir de belles promesses chez les pros, alors qu’il a remporté son premier combat aux Etats-Unis, contre le Mexicain Ochoa, en mars dernier.
>> Les podcasts du Super Moscato Show
"Être champion du monde"
Elles devraient lui faire perdre de vue l’objectif olympique, malgré la nouvelle autorisation donnée aux professionnels de concourir dans un univers auparavant réservé aux amateurs. Rare boxeur du Team Solide revenu sans médaille de Rio, le natif de Youndé ne devrait pas plus récolter de breloque à l’issue des prochains JO japonais.
"Ce n’est plus dans mes objectifs, a ainsi révélé Mbilli dans le Super Moscato Show ce jeudi. Moi je veux passer à autre chose, être champion du monde, poursuit-il. C’est possible (Ndlr. D’être boxeur professionnel aux JO) mais il faut voir un peu les débouchés… Pour le moment je pense que cela ne me servirait pas à grand-chose."