RMC Sport

Boxe: M'Billi poursuit son ascension avec une première victoire aux Etats-Unis

Le boxeur français Christian M'Billi a fait samedi soir son baptême du feu aux Etats-Unis (sur RMC Sport), face au Mexicain Humberto Gutierrez Ochoa. Et il a signé une 14e victoire en 14 combats chez les pros, même si cette fois, il lui a fallu attendre la décision des juges.

Christian M'Billi a entamé sa conquête de l'Amérique. Le très prometteur boxeur français (23 ans) disputait samedi soir à Philadelphie, sur RMC Sport, son tout premier combat aux Etats-Unis, face à l'expérimenté Mexicain Humberto Gutierrez Ochoa (30 ans, 22v, 2n, 7d avant la rencontre). Et malgré le changement tardif d'adversaire - il devait initialement affronter l'Américain Chris Pearson -, le poids moyen tricolore n'a pas tremblé, signant une 14e victoire en 14 combats chez les professionnels.

"Ça a été un combat très engagé mais j'ai été très surpris de sa solidité, analyse Christian M'Billi pour RMC Sport. Il s'est servi de son expérience pour survivre à mes coups. Il avait un très bon coup d'oeil. C'est en tout cas un bon combat, j'ai disputé 8 rounds très solides. Ça m'a permis de me rendre compte qu'il me manquait un peu de finesse. Je vais en tirer les leçons et travailler à l'avenir dans ce sens. Ce combat va me faire grandir. Le prochain devrait d'ailleurs avoir lieu fin juin à Montréal."

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

Pas de KO, mais une victoire sans appel

Dominateur du début à la fin, et plutôt agressif, M'Billi a fait ce qu'il fallait pour séduire le public américain. Pour la première fois de sa carrière, il n'a cependant pas réussi à mettre son adversaire KO, et a dû attendre la décision des juges pour valider sa victoire au terme des huit reprises. Une décision unanime, et de loin, puisque le natif de Yaoundé a été donné vainqueur par 80-72 par le premier juge, et 79-73 par les deux autres. Un score qui témoigne de sa supériorité.

L'objectif pour Mbilli sera maintenant de grimper un peu plus dans le classement mondial, tout en faisant grandir sa popularité outre-Atlantique, pour se rapprocher des meilleurs de sa catégorie comme Canelo Alvarez, Daniel Jacobs ou Gennady Golovkin, et avoir l'occasion, à terme, de disputer un combat pour une ceinture...

CC