Boxe: Naoya Inoue va affronter Stephen Fulton pour les ceintures mondiales des super-coqs

Le boxeur japonais Naoya Inoue a annoncé lundi qu'il allait défier l'Américain Stephen Fulton, détenteur des ceintures mondiales WBC et WBO des super-coqs, à Yokohama en mai, pour ses débuts dans la catégorie.
Celui qui est surnommé "Monster" est devenu le premier champion du monde incontesté des poids coqs depuis 1972, lorsqu'il a battu l'Anglais Paul Butler en décembre pour ajouter le titre WBO à ses ceintures WBC, WBA et IBF.
Inoue a précédemment été champion du monde dans la catégorie des poids mi-mouches et dans celle des super-mouches.
Inoue: "Tout ce que je peux faire, c'est croire en moi"
Le Japonais, âgé de 29 ans, qui affiche un bilan de 24 victoires (21 KO), a renoncé à ses titres en janvier pour monter dans la catégorie des super-coqs.
"Tout ce que je peux faire, c'est croire en moi", a déclaré Inoue aux journalistes lors d'une conférence de presse à Tokyo.
A 28 ans, Fulton est également invaincu avec 21 succès (8 avant la limite). Il est l'un des deux champions du monde actuels dans la catégorie des super-coqs.
L'Ouzbek Murodjon Akhmadaliev détient de son côté les ceintures WBA et IBF.
Fulton: "J'aime me mettre au défi, j'aime l'excitation"
Le dernier combat de l'Américain était une victoire par décision unanime contre son compatriote Daniel Roman en juin 2022.
Il a qualifié Inoue de "grand combattant" dans un message vidéo enregistré, mais a insisté sur le fait qu'il n'avait "aucune inquiétude" à l'idée de l'affronter au Japon.
"J'aime me mettre au défi, j'aime l'excitation, alors pourquoi ne pas prendre ce type d'adversaire?" a expliqué Fulton.