RMC Sport

Boxe: Pacquiao continue sa carrière

-

- - -

Le Philippin Manny Pacquiao a assuré qu'il continuait à boxer malgré l'officialisation de sa défaite contre Jeff Horn pour le titre WBO des welters mardi.

La légende de la boxe mondiale ne compte pas terminer sur une défaite. Le Philippin de 38 ans, Manny Pacquiao a déclaré qu’il continuait sa carrière après son échec contestable contre l’Australien Jeff Horn. "J’adore ce sport et jusqu’à ce que la passion s’en aille, je continuerai à me battre."

Le 2 juillet dernier, Horn s’impose face à Pacquiao, champion en titre, pour obtient le titre WBO des welters. L’Australien gagne grâce à un pointage très favorable de la part des cinq juges. Le Philippin demande que cette décision soit réexaminée.

Après s’être réunis, les cinq juges anonymes ont certifié la victoire de l’Australien, Jeff Horn aux points (117-111 et 115-113). "D’après les résultats, il peut être établie que Pacquiao a remporté cinq rounds, alors que Horn en a remporté sept" a déclaré la WBO dans un communiqué. Jeff Horn a décroché officiellement la victoire et devient le nouveau champion du WBO des welters à 29 ans.

Les deux boxeurs seraient déjà en discussion pour s’affronter une nouvelle fois cette année. L’occasion pour le Philippin, Manny Pacquiao de prendre sa revanche.

VIDEO. Mayweather-McGregor : un gros clash verbal pour la première conférence de presse

IDM