RMC Sport

Boxe: Pacquiao demande à ses fans de choisir son futur adversaire

Toujours performant malgré ses 40 ans, le boxeur philippin Manny Pacquiao a proposé, via un sondage, à ses fans de choisir son futur adversaire sur le ring. Et sans surprise, le peuple demande un nouveau combat contre Floyd Mayweather.

"Qui dois-je affronter maintenant?" Ce samedi, Manny Pacquiao a demandé à ses fans, via un sondage sur son compte Twitter, de choisir son futur adversaire. Le boxeur philippin de 40 ans a proposé quatre noms à ses suiveurs: Floyd Mayweather, Keith Thurman (détenteur de la ceinture WBA des welters), Danny Garcia, et Shawn Porter (ceinture WBC).

Sans surprise, c'est le nom de "Money" qui a été plébiscité, puisque après plus de 40.000 votes ce samedi à la mi-journée, Mayweather comptabilise 74% des voix.

L'Américain avait été vainqueur aux points en 2015 du très décevant "combat du siècle" contre le Philippin. "Floyd Mayweather. Botte-lui les fesses", écrit ainsi une fan, tandis qu'un autre demande "Floyd bien-sûr, et ensuite tu te retires".

Mayweather ne semble pas chaud

La victoire de Pacquiao (61 victoires dont 39 par KO pour 7 défaites et 2 nuls en 24 ans de carrière) contre Adrien Broner en janvier pourrait en effet permettre une revanche contre Mayweather. Mais ce dernier ne semble pas décidé à sortir de sa retraite. A 41 ans, seuls des combats à la dotation inversement proportionnelle au risque pris l'ont convaincu de remettre les gants.

Il a ainsi passé deux minutes sur le ring le 31 décembre face au kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa, pour l'envoyer au tapis et empocher, selon les médias japonais, 88 millions de dollars. En 2017, l'Américain avait également décroché un pactole en battant la star du MMA Connor McGregor. Chacun de ces combats obligeait son adversaire à se plier aux règles de la boxe anglaise dans laquelle Mayweather est invaincu.

Pacquiao, suivi par 2,51 millions de fans sur Twitter et 11,76 millions sur Facebook, s'est également vu proposer Errol Spence qui a conservé le 17 mars sa ceinture IBF des welters.

CC avec AFP