Boxe: à 40 ans, Pacquiao brille encore... et donne rendez-vous à Mayweather

Même à 40 ans, il ne lâche rien. Manny Pacquiao a conservé son titre WBA des welters en battant l'Américain Adrien Broner, aux points, dans la nuit de samedi à dimanche. Le Philippin a dominé de bout en bout le combat et a été logiquement déclaré vainqueur à l'issue des douze reprises à l'unanimité des trois juges (117-111, 116-112, 116-112). Il a signé la 61e victoire (39 avant la limite) de sa carrière professionnelle, débutée en 1995, pour sept défaites et deux nuls.
Il a donné rendez-vous à Mayweather
Celui qui est surnommé "Pac-Man" remettait en jeu pour la première fois son titre dit "régulier", le moins prestigieux des deux décernés par la WBA, qu'il a conquis en juillet dernier à Kuala Lumpur contre l'Argentin Lucas Matthysse, battu par arrêt de l'arbitre à la 7e reprise. Sûr de sa force, il a infligé à Broner, de onze ans son cadet, sa quatrième défaite pour 33 victoires et un nul. En attendant, peut-être, de retrouver son ancien grand rival Floyd Mayweather pour une revanche de leur décevant mais très rémunérateur "combat du siècle" de 2015.
Pacquiao lui a en tout cas fait passer un message clair à la fin de son combat contre Broner: "Dites à Floyd de revenir sur le ring et nous nous battrons, je suis prêt à combattre Floyd." Présent dans la salle, Mayweather n'a pas souhaité faire de commentaires.