RMC Sport

Boxe: Pacquiao prêt à remettre les gants

-

- - AFP

Cinq mois après sa défaite face à Floyd Mayweather Jr à Las Vegas et son opération de l’épaule, Manny Pacquiao va faire son retour à l’entraînement dans les prochaines semaines. Avec le dernier combat de sa carrière dans le viseur.

Il s’estime aujourd’hui à « 80%, 90% ». Autant dire que son retour est imminent. Cinq mois après son opération de l’épaule, Manny Pacquiao va reprendre l’entraînement dans les prochaines semaines. En ligne de mire : un dernier combat pour le Philippin de 36 ans.

Ce sera peut-être contre Floyd Mayweather Jr, pour une revanche du « flop du siècle » organisé en mai dernier à Las Vegas. Les deux clans sont en discussions. Mais Pacquiao pourrait tout aussi bien affronter le Britannique Amir Khan, avec qui des pourparlers sont également en cours. « Je n’ai pas encore fait mon choix », a récemment confié l’homme aux 65 combats (57 victoires, 6 défaites).

Vers un dernier combat en mars 2016

Le suspense devrait être levé avant la fin de l’année pour un combat certainement en mars 2016. Après ce dernier passage sur le ring, Pacquiao se consacrera à sa carrière politique. Le natif de l’île de Mindanao vient d’officialiser sa candidature au Sénat. Le scrutin aura lieu en mai prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur