RMC Sport Sports de combat

Boxe: Samaké affrontera Roarke Knapp en avril en première partie du concert de Gazo

placeholder video
Bakary Samake (21 ans) a officialisé samedi le nom de son prochain adversaire. À Paris La Defense Arena, le crack français du noble art affrontera Roarke Knapp (18-2-1), en guise de première partie du concert du rappeur Gazo, le 18 avril 2025.

Knapp dernière victime de Samaké en France, avant de s'envoler pour les États-Unis? Désormais détenteur de la ceinture WBC Silver des poids super-welters (-70kg), Bakary Samaké (21 ans) connaît le nom de son prochain adversaire, pour sa première défense de titre. Et c'est dans l'habituel antre du Racing 92, à Paris La Défense Arena que le crack français de la boxe va remonter une 18e fois dans le ring pour affronter Roarke Knapp (18-2-1), le 18 avril 2025, en première partie du concert du rappeur Gazo.

Le natif d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avait passé un nouveau cap en novembre. Face à Wade Ryan, qu'il considérait comme "le plus gros enjeu de sa carrière", Samaké (17-0, dont 9 KO) s'était imposé par arrêt de l'arbitre lors de la septième reprise, au forum des Halles de Châtelet (Paris). La pépite tricolore du noble art s'est alors rapprochée d'une opportunité face au champion du monde Sebastian Fundora dans une catégorie où la star Terrence Crawford détient le titre WBA. "Trop d'émotions. On a ramené la ceinture à la maison, c'est la nôtre, la ceinture du peuple! Ici c'est Paris!", s'était-il réjoui.

Un dernier combat avant de traverser l'Atlantique?

Lors de sparrings à Las Vegas, Bakary Samaké a tapé dans l'œil de Top Rank en septembre dernier. Bob Arum, le co-fondateur de la célèbre société de promotion de boxe avait exprimé un intérêt pour une future collaboration avec le boxeur francilien et la société de promotion de son père (Samake Promotion).

Mais avant de potentiellement figurer sur des cartes américaines, Samaké doit respecter son contrat actuel et réaliser ses deux derniers combats. Si le premier a été remporté contre Wade Ryan, il reste donc un ultime rendez-vous... contre le Sud-Africain de 26 ans Roarke Knapp (18-2-1, dont 8 KO), en avril prochain.

En attendant, le prodige français a pu compter sur Top Rank pour bénéficier d'une mise en lumière aux États-Unis, puisque son dernier combat était retransmis sur la célèbre chaîne américaine ESPN.

Nathan Giordana