Boxe: ça chauffe entre Bakary Samake et la société de promotion Top Rank

Bakary Samake avec Top Rank? Rien n'est encore officiel, mais ce serait en bonne voie. Alors que le boxeur français (21 ans) s'entraînait à Las Vegas, c'est lors d'une de ses séances de sparring que le natif de Seine-Saint-Denis a séduit la société de promotion de boxe, également basée à Las Vegas, dans le Nevada.
"Ses performances ont particulièrement retenu l'attention de Bob Arum, co-fondateur de Top Rank, qui a exprimé un intérêt pour une future collaboration avec Bakary Samake et Samake Promotion. À ce titre, une rencontre a été organisée, témoignant d'une volonté partagée de concrétiser ce partenariat dans un avenir proche", a annoncé ce vendredi son attaché de presse dans son communiqué.
Une mise en lumière aux États-Unis
Déjà engagé pour ses deux prochains combats avec la société de promotion de son père, Bakary Samake (16-0, dont 8 KO) devra patienter, avant de peut-être figurer sur une carte aux États-Unis. Son prochain fight est prévu le 23 novembre prochain. Le Français tentera de s'emparer de la ceinture WBC Silver, avant de (on l'espère) la défendre le 18 avril 2025. Ce sera à Paris La Défense Arena, où le boxeur, en guise de première partie du concert de Gazo, combattra devant 40.000 spectateurs.
C'est donc après ses deux combats que la première collaboration entre Samake Promotion et Top Rank pourrait avoir lieu. Les deux sociétés chercheraient à intégrer Bakary Samake à l'une des prochaines cartes de l'organisation américaine en 2025, certainement en fin d'année. Mais avant de voir si loin, un premier geste pourrait être fait en la faveur de l'homme de 21 ans, avec la diffusion de son prochain combat aux États-Unis, pour apporter davantage de lumière sur le crack français.