Boxe: Tyson Fury de nouveau autorisé à combattre

Tyson Fury - AFP
Le retour de Tyson Fury sur les rings se rapproche. L'ex-champion du monde des poids lourds a obtenu le feu vert de l'agence anti-dopage britannique après une bataille juridique de près de deux ans. Contrôlé positif à la nandrolone, un stéroïde interdit, le boxeur anglais a conclu un accord pour une suspension de deux ans, qui prend fin ce mardi soir après à minuit avoir été purgée rétroactivement. Tyson Fury n'a plus qu'à récupérer sa licence professionnelle pour reprendre sa carrière et peut-être affronter son compatriote Anthony Joshua, la nouvelle référence chez les lourds.
A lire aussi >> Tyson Fury invite Trump dans son coin pour affronter Joshua
La faute d'un sanglier non castré
Le dernier combat de Tyson Fury remonte à novembre 2015 et à sa victoire retentissante sur Wladimir Klitschko à Düsseldorf (Allemagne). Alors que l'Ukrainien était invaincu depuis neuf ans, Fury s'était emparé à l'occasion des ceintures WBA IBF et WBO de champion du monde des poids lourds. Peu avant la revanche prévue l'été suivant, l'agence anti-dopage britannique avait annoncé en juin 2016 que Tyson Fury avait été contrôlé positif à la nandrolone en février 2015. Le boxeur anglais avait alors justifié ce résultat par un repas à base de sanglier non castré. Quelques semaines plus tard, il avait annoncé se retirer du milieu de la boxe, révélant des soucis mentaux et une forte consommation de cocaïne.
"De retour"
Le compromis conclu entre Tyson Fury et l'agence anti-dopage britannique concerne également Hughie Fury, le cousin de Tyson. Il avait été, lui aussi, contrôlé positif à la nandrolone en février 2015. Les deux cousins ont toujours affirmé ne pas avoir commis d'infraction aux règlements anti-dopage sciemment. Ils ont également annoncé leur retour sur les réseaux sociaux ce mardi après-midi.
VIDEO - Fury tente d’impressionner Klitschko… avec une pastèque