RMC Sport Sports de combat

Boxe: un face-à-face de dix minutes, la tension est grande entre Fury et Usyk avant leur revanche

placeholder video
Avant le choc revanche prévu ce samedi 21 décembre pour les ceintures WBC, WBA et WBO des poids lourds, Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont livrés à un face-à-face d'une intensité rare, long de près de dix minutes lors de leur conférence de presse ce jeudi, à Riyadh (Arabie saoudite).

Sûrement le plus long face-off de l'histoire de la boxe. Devant Oleksandr Usyk, l'Ukrainien qui lui a tout pris en mai dernier (de son statut d'invaincu au titre de champion unifié des lourds), Tyson Fury a donné le ton.

Sous les yeux du public venu nombreux dans la capitale saoudienne pour assister à la dernière conférence de presse avant la revanche tant attendue ce samedi, le "Gypsy King" est venu avec un tout autre visage qu'à l'accoutumée.

Lors d'un face-à-face long de près de dix minutes, l'Anglais a tenté de montrer qu'après avoir "parlé et plaisanté" toute sa carrière, la comédie était bien terminée. Peu bavards tout au long de la conférence de presse les deux hommes, qui se disputeront samedi les ceintures WBC, WBA et WBO des lourds, ont offert une bataille de regard d'une intensité rare. Au point de convaincre la sécurité d'intervenir et de demander au président de la WBC, Mauricio Sulaiman, de s'immiscer entre les deux hommes.

Finie la plaisanterie pour Fury, "cette fois je suis serieux"

Un face-off silencieux, immobile qui s'est finalement terminé dans la panique sous quelques invectives entre les deux hommes. Dans la cohue, Tyson Fury s'est ensuite empressé de rejoindre un groupe de musiciens locaux pour se livrer à une danse traditionnelle saoudienne.

"Les discussions ont déjà eu lieu. Lors du premier combat, j'ai parlé et plaisanté toute ma carrière. Cette fois, je suis sérieux. Je vais faire des dégâts", a déclaré Fury face à un Usyk encore plus avare en paroles.

En mai dernier, Usyk l'emportait à la decision partagée face à un Tyson Fury jusqu'ici invaincu pour devenir le premier champion unifié des louds depuis 1999. Ce samedi, à Riyadh, Tyson Fury aura l'espoir de prendre sa revanche et de glaner trois des quatre ceintures de la catégorie, le titre IBF ayant été libéré ce printemps.

S.I.E.M