RMC Sport

Coronavirus: Wladimir Klitschko met son hôtel à disposition des soignants

Wladimir Klitschko

Wladimir Klitschko - AFP

Le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko a décidé d’ouvrir les portes de son hôtel à Kiev aux médecins, afin de les aider dans leur lutte contre le coronavirus.

Si on en parle moins, le Covid-19 commence aussi à faire des ravages dans les pays d'Europe de l’est. En Ukraine, 41 cas ont été confirmés. Et le coronavirus a déjà fait trois morts. Alors que l’inquiétude a gagné le pays, Wladimir Klitschko, l’un de ses plus glorieux sportifs, a décidé de venir en aide à ses compatriotes et en particulier au personnel de santé. Dans un message posté ce samedi sur les réseaux sociaux, l’ancien champion du monde de boxe WBA, WBO, IBF annonce qu’il ouvrira les portes de son hôtel à Kiev aux équipes médicales.

"Des vrais héros"

"Nous ressentons le besoin de faire tout ce que nous pouvons pour redonner à ces professionnels de la santé, de vrais héros. Ces gens sont en première ligne, mettant leur vie et leur santé avant la nôtre, nous ne pouvons jamais l’oublier." 

Et Wladimir Klitschko de rester optimiste malgré la gravité de la situation: "Ce que nous affrontons aujourd’hui est plus qu’un défi : nous sommes confrontés à une tâche historique qui peut être maîtrisée, si nous travaillons ensemble en partageant le même objectif et s’aidant mutuellement." Le boxeur montre l’exemple.

ABr