En images : les Unes de la presse mondiale en hommage à Mohamed Ali

- - DR
Rageur, facétieux, charismatique, gracieux, toutes les facettes de Mohamed Ali se déclinent sur les Unes de la presse mondiale ce dimanche. Disparue vendredi à l’âge de 74 ans, la légende de la boxe, truste une jolie partie des journaux sportifs. Et pas seulement.
A lire aussi >> Ali, bien plus qu’une légende du sport
Natif de Louisville (Kentucky), Mohamed Ali se taille la part du lion outre-Atlantique, à l’instar du Washington Post ou du Miami Herald. En couverture du quotidien floridien, la fameuse photo de sa victoire en deux minutes contre Sonny Liston en 1965 et pour simple titre, son surnom « The Greatest ».
En France aussi, le triple champion du monde des poids lourds tient le haut du pavé dans les kiosques. « Mohamed Ali, une histoire de l’Amérique » associée à une photo prise à Chicago pour les lecteurs du Monde. Ceux de L’Equipe ont droit à un cliché cocasse d’Ali, « le plus grand ».
Accompagné d’un énorme « ALI », l’icône assène un de ses directs du gauche à la Une du Sunday Times, qui lui consacre pas moins de 16 pages ce dimanche matin.
« Acting et punchline » au programme de The Independant.
A lire aussi >> Ali, roi des punchlines
Le cliché de son succès face à Sonny Liston apparaît en couverture du Corriere dello Sport et de la Gazzetta, qui célèbrent la mémoire « du plus grand de tous les temps ». « Dieu a repris son champion », écrit Tuttosport.
A lire aussi >> Asloum : "Ali restera le plus grand"
En Espagne, Ali parvient également à s’ouvrir une brèche malgré le succès de Garbine Muguruza contre Serena Williams, à Roland-Garros. Le tenniswoman espagnole et Ali sont « les rois du monde », pour Sport, tandis que Marca, AS et le Mundo Deportivo disent adieu à l’unisson au « plus grand ».
A lire aussi >> Muguruza brise le rêve de Serena