RMC Sport

Gilets jaunes: le boxeur Christian M’Billi a été approché pour les prochaines manifestations

Invité du Super Moscato Show mercredi, Christian M’Billi, membre de la Team Altice, a révélé qu’on l’avait contacté pour participer aux prochaines manifestations des gilets jaunes. Un ancien boxeur, Christophe Dettinger, a défrayé la chronique après avoir agressé deux gendarmes mobiles samedi.

Christian M’Billi, combattant du Team Altice aux 13 victoires avant la limite en autant de combats chez les professionnels, était l’invité du Super Moscato Show, mercredi. Sur le ton de la plaisanterie, Vincent Moscato s’est amusé à le comparer au boxeur Christophe Dettinger, interpellé après avoir frappé deux gendarmes mobiles samedi lors d'une manifestation de gilets jaunes.

"Ne rigolez pas, j'ai reçu des messages ..."

Une question sur le ton de la boutade... qui a conduit à une réponse étonnante. M’Billi a révélé ainsi avoir été contacté par des manifestants. "Ne rigolez pas, j’ai reçu des messages de gens qui voulaient me recruter pour la prochaine manifestation", a très sérieusement révélé notre champion. Il a évidemment refusé. Après son arrestation, Christophe Dettinger a été déféré au parquet, afin d'y être jugé en comparution immédiate, pour "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique".

Dettinger a reconnu les faits qui lui sont reprochés

Lors de violences qui ont éclaté sur la passerelle qui relie les deux rives de la Seine au niveau du jardin des Tuileries, samedi, l’ancien boxeur professionnel a été identifié en train d’attaquer à un gendarme mobile derrière son bouclier avant de s’en prendre à un autre représentant des forces de l’ordre, lequel tentait de se protéger alors qu’il était à terre. Dettinger a reconnu les faits dans une vidéo en mise en ligne.

RMC Sport