RMC Sport Sports de combat

Kick-Boxing: la cruelle blessure de Badr Hari face à Verhoeven au Glory

placeholder video
Trois ans après un premier duel, Badr Hari et Rico Verhoeven s’affrontaient à nouveau ce samedi pour le titre poids lourds au Glory Collision 2. Dominateur et bien parti pour remporter la ceinture de kick-boxing, le Marocain s’est blessé à la jambe avant d’abandonner face au champion néerlandais.

En 2016, Badr Hari et Rico Verhoeven avait offert un superbe combat de kick-boxing avant de voir le Marocain contraint d’abandonner en raison d’une blessure au coude. Ce samedi, l’histoire s’est répétée lors de la revanche tant attendue entre les deux hommes. Devant plus de 30.000 personnes présentes à Arnhem (Pays-Bas), les deux combattants ont encore fait le show pendant plusieurs rounds avant une fin prématurée lors de ce duel pour la ceinture des poids lourds du Glory

Plus incisif au début de ce deuxième combat, Badr Hari a même réussi a envoyé son adversaire au tapis lors de la première et de la troisième reprise et semblait alors bien parti pour l’emporter. Mais l’ami de Cristiano Ronaldo s’est blessé à la jambe lors de ce round et s’est écroulé sur le ring et a fini par abandonner.

Après la vanne de Verhoeven, le respect mutuel

Battu sur TKO après cette terrible blessure, le Marocain de 35 ans a ensuite laissé jaillir toute sa frustration dans plusieurs cris de détresse. L’homme au 106 victoires en 117 combats sera finalement consolé par le vainqueur du soir.

"J’espère qu’il ne va pas encore déclarer forfait, s’était moqué Rico pendant la semaine avant cette revanche. Rendez-vous sur le ring, je te mettrai KO." Le champion néerlandais ne croyait pas si bien dire et finalement fait preuve d’un immense respect pour son malheureux adversaire.

Reste désormais à savoir si les deux hommes s’affronteront une troisième fois. En espérant que cela ne mette pas trois ans à se monter. En attendant Badr Hari va devoir prendre le temps de soigner sa blessure.

Jean-Guy Lebreton