RMC Sport

Klitschko lève l’option pour une revanche contre Fury

Wladimir Klitschko face à Tyson Fury

Wladimir Klitschko face à Tyson Fury - AFP

Wladimir Klitschko a décidé de prendre sa revanche contre la Britannique Tyson Fury, qui l’a battu à la surprise générale samedi dernier à Düsseldorf. L’Ukrainien a levé l’option pour disputer un deuxième match en 2016.

Il y aura donc une revanche entre Wladimir Klitschko et Tyson Fury. Battu après neuf ans d’invincibilité samedi à Düsseldorf, l’Ukrainien a fait savoir qu’il avait levé l’option qui figurait dans le contrat passé entre les deux parties pour disputer un nouveau match face au Britannique. Ce dernier s’était imposé à l’unanimité des juges au terme d’un combat complètement fou.

« L’échec n’est pas une option »

« L’échec n’est pas une option », assure Klitschko, 39 ans, au moment de justifier son choix de se frotter à nouveau à « The Gipsy King », 27 ans, et tenter de récupérer ses ceintures WBA, IBF et WBO. « J’étais vraiment frustré juste après le combat mais après quelques courtes nuits, je sais maintenant que je suis nettement meilleur que ma performance de samedi. Je ne pouvais pas montrer un meilleur potentiel qu’à ce moment. Voilà ce que je veux changer pour la revanche et je le ferai. » Le combat devrait avoir lieu l’année prochaine dans un endroit et à une date que les deux parties doivent désormais déterminer.