RMC Sport Sports de combat

MMA: Popeye, le combattant russe, va se faire opérer pour dégonfler ses énormes biceps

placeholder video
Kirill Tereshin, bodybuilder de 23 ans surnommé le "Popeye russe" pour ses énormes biceps de 60 centimètres de circonférence, va se faire opérer pour dégonfler ses bras qui mettait sa vie en danger. Et qui ne lui ont pas réussi pour ses débuts en MMA.

Après s’être essayé au MMA, Kirill Tereshin a décidé d’en finir avec ses énormes biceps qui ont fait sa courte renommée. Ce bodybuilder de 23 ans est surnommé "Popeye" en raison de la circonférence impressionnante de ses bras (60 centimètres). Le mois dernier, il a tenté de s'en servir lors d’un combat dans un octogone contre Oleg Mongol, acteur et blogueur de 20 ans son aîné. L’aventure a viré au fiasco pour Tereshin, terrassé dès le premier round sur étranglement.

>> Pour suivre les combats de l'UFC, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Quelques semaines après ce combat, celui qui est également surnommé "BazookaArms" ou "Synthol Kid" a décidé de se faire opérer pour retirer l’injection de Synthol, un mélange principalement d'huile, d'analgésiques et d'alcool, qu’il s’est régulièrement injecté dans le bras depuis plusieurs années. C’est grâce à ce produit qu’il a fait gonfler les biceps, cumulant six kilos de muscle dans chaque bras. Mais mettant sérieusement sa santé en danger. 

Au total, il va se faire retirer trois kilos de liquide dans chaque bras. Une opération très coûteuse pour laquelle il avait lancé un appel aux dons en juillet dernier. Son combat de MMA avait été utilisé pour faire monter les dons. "Ici, à Moscou, où je n’ai pas été examiné, ils disent qu’ils ne peuvent pas s’en occuper, avait-il expliqué sur les réseaux sociaux. J'ai sollicité l’Allemagne et l’Israël qui peuvent m'aider, mais c'est très coûteux. Je dois lever des fonds par la télévision. Je veux me débarrasser de mes biceps et demander de l'aide. Je suis le coupable. Et pour l'avenir ... Dieu sait ce qui se passera ensuite."

Il a finalement recueilli la somme nécessaire et a commencé les différentes interventions médicales auxquelles il devra se soumettre pour éliminer toute l'huile injectée. "Il a saturé les tissus musculaires et bloqué le flux sanguin ", a déclaré le chirurgien Dmitry Melnikov, qui a rappelé que le patient n'avait pas introduit Synthol depuis un an, mais qu'il souffrait toujours de maux de tête et de fièvre. "Ses injections ont affecté tout le corps, en particulier les reins, a-t-il poursuivi. Je pense que Kirill n'a pas compris les conséquences de ses actes."

NC