RMC Sport

MMA: Un combattant signe un contrat avec son propre sang

Jake Matthews, combattant de MMA australien, a signé un contrat avec son propre sang pour affronter le Norvégien Emil Meek à Auckland (Nouvelle-Zélande) le 23 février.

Dans le monde de l’UFC, tous les moyens sont bons pour rappeler qu’on est prêt à tout pour gagner, quel qu’en soit le prix. Jake Matthews en a fait la parfaite démonstration. L’Australien a signé un contrat de combat avec son propre sang pour affronter le Norvégien Emil Meek à Auckland (Nouvelle-Zélande) le 23 février prochain. "J’ai signé celui-là avec du sang, a-t-il ainsi annoncé sur les réseaux sociaux dans un message pour le moins équivoque. L’UFC d’Auckland sera la guerre". Il n'a pas dévoilé comment il s'était prélevé du sang.

Matthews n'a peur de rien

Jake Matthews (25 ans) est une attraction dans la ligue professionnelle de MMA car il a démarré à l’UFC à seulement 20 ans. Il est vu comme celui qui n'a peur de rien. En 2012, il avait alors affronté Sam Fiamatai et l’avait emporté, démarrant une impressionnante série de neuf victoires de rang. Son bilan global est désormais de 15 victoires pour 4 défaites. Celui qui est surnommé le Celtic Kid reste sur une victoire à Melbourne, à domicile, contre Rostem Akman sur décision unanime, le 6 octobre dernier. Un événement important pour lui qui avait pris un sacré coup sur la tête au combat précédent, soumis par Anthony Rocco Martin après 1 minute 19 seulement.

L'invitation de Matthews à son adversaire

Pour son combat dans la catégorie poids welters (maximum 84 kg), Jake Matthews va faire face à Emil Meek, surnommé "Valhalla". Le Novégien dispose d’un bilan à 9 victoires pour 4 défaites. En tout cas, malgré son envie de battre Emil Meek, Jake Matthews l’a déjà invité à partager un verre. "J’ai hâte de prendre un verre après notre combat, a-t-il lancé sur les réseaux sociaux. Mais d’abord, la bagarre! Allons là où tous les hommes s’assomment avec des épées, se battent avant leur chute, mais n’oublient jamais de frapper leurs gobelets ensemble ensuite".

>> Ne manquez pas l'UFC 245 sur RMC Sport 4 le 7 décembre avec le combat tant attendu Overrem VS Rozenstruik

Joseph Ruiz