"Tout est réglé à l’avance": le combat Mike Tyson-Jake Paul est arrangé, clame un ancien champion du monde

Le jour du grand retour approche. Mike Tyson, légende de la boxe, va remonter sur un ring à 58 ans, vendredi à Las Vegas dans un combat face au bien plus jeune Jake Paul (27 ans), YouTubeur devenu boxeur. "Iron Mike", devenu le plus jeune champion du monde de l’histoire de la boxe en 1986, a mis un terme à sa carrière en 2005 même s’il a combattu en exhibition en 2020 contre Roy Jones Jr. Cette fois, le combat a été reconnu comme professionnel et sera comptabilisé dans les statistiques des deux adversaires. Pas de quoi totalement convaincre le milieu de la discipline.
"Il y a quelque chose dans le contrat qui signifie que Tyson ne peut même pas essayer de le blesser"
Pour Carl Froch, ancien champion du monde des super-moyens, la confrontation sera bien une "exhibition". Il estime même qu’elle est déjà arrangée. "Ils n’arrêtent pas de parler du fait que ce soit sanctionné comme un match de boxe professionnel, mais ce n’est pas de la boxe professionnelle", estime le Britannique dans une interview à Metro. "Tout d’abord, Tyson n’a pas de licence, et deuxièmement, il s’agit de huit rounds de deux minutes. C’est un combat exhibition. Je ne pense pas que cela devrait avoir lieu parce que Tyson est trop vieux. Je ne pense pas que cela prouve quoi que ce soit si Jake Paul le bat. J’ai entendu et je crois qu’il y a quelque chose dans le contrat qui signifie que Tyson ne peut même pas essayer de le blesser."
"Tyson peut probablement sortir dans les 30 premières secondes du combat et s’en prendre à Jake Paul, mais au final, c’est un vieil homme contre un jeune homme, ce n’est pas juste", poursuit l’ancien détenteur des ceintures WBC, IBF er WBA. "Cela arrive parce que c’est une machine à sous et, de ce point de vue, je l’admire. Jake Paul est aussi une machine à sous. Il a son public, celui des adolescents."
Selon Froch, Tyson a encore la puissance pour faire vaciller Jake Paul même si cela n’arrivera pas, selon lui, en raison d’un arrangement entre les deux clans, lance-t-il. "Tyson a certainement une petite chance car en tant qu’ancien combattant professionnel d’élite, il peut toujours lancer un coup de poing. Il aura toujours une partie de cette puissance de frappe. Je suis sûr que si Tyson réussissait à envoyer un gros coup de gauche ou de droite sur le menton de Jake Paul, il pourrait le rendre inconscient. C’est la seule chance qu’il aurait, s’il pouvait lui envoyer un gros coup sur le menton. Je ne vois pas vraiment comment cela pourrait se produire, cependant. À mon avis, tout est réglé à l’avance pour Paul et Tyson n’aura pas l’occasion de le faire."