RMC Sport Sports de combat

UFC: Joanna Jedrzejczyk, la combattante défigurée, donne de ses nouvelles

Joanna Jedrzejczyk

Joanna Jedrzejczyk - AFP

Très sévèrement marquée par son combat contre la Chinoise Weili Zhang la semaine passée à l'UFC, la Polonaise Joanna Jedrzejczyk a bien récupéré depuis. Même si son visage semble toujours bien bleu...

Difforme. Le mot est dur, mais c'est sans doute celui qui caractérisait mieux la tête de Joanna Jedrzejczyk, après son incroyable combat contre Weili Zhang, la semaine passée pour la ceinture des poids paille à l'UFC. Battue sur décision partagée par la Chinoise au terme d'une véritable guerre dans la cage, la Polonaise avait donné une interview d'après-match dans un état inquiétant, avec des pommettes tuméfiées et un front ayant triplé de volume, lui donnant des petits airs d'extraterrestre…

Quelques minutes après sa descente de l'arène, la combattante avait évidemment été conduite à l'hôpital pour des examens, ainsi que son adversaire. Finalement, rien de très "grave" n'avait été décelé, à l'exception d'énormes hématomes.

"Encore beaucoup de contusions"

Rentrée en Europe, Joanna Jedrzejczyk a donné ce week-end de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Le visage couvert d'argile, même si l'on distingue de larges bleus sous ses yeux, la Polonaise se veut rassurante.

"Heureuse d'être rentrée à la maison, dit-elle dans une courte vidéo. Je me suis fait un petit spa maison, un masque de boue. J'ai encore beaucoup de contusions sur mon visage et ma poitrine, mais les gonflements ont diminué et je me sens bien mieux. Donc tout va bien..."

CC