RMC Sport

UFC: l’horrible nez cassé de Mike Perry après un combat sanglant

Mike Perry a perdu sur décision partagée son combat à l'UFC Uruguay qui l’opposait à Vicente Luque samedi. L’Américain a en plus eu le nez complètement déplacé par un coup adverse. La blessure fait froid dans le dos.

Les débuts réussis du Français Ciryl Gane à l’UFC Uruguay ont en partie été éclipsés par l’affrontement sanglant entre Vicente Luque et Mike Perry, dimanche à Montevideo. Le premier l’a emporté sur décision partagée (29-28, 28-29, 29-28) face au second, qui est parti en prime avec le nez cassé. Ravagé même devrait-on dire, tant l’image a choqué. Les deux combattants ont livré un combat d’une extrême violence. Celle-ci a logiquement laissé des traces. Celles du genou de Luque a pratiquement défiguré Perry.

Le combat de la nuit

Le nez de l’Américain a bien failli quitter son visage. Pas de petite danse comme il sait si bien le faire pour divertir le public cette fois, il ne pouvait pas, juste une franche accolade avec le vainqueur en signe de respect. Les deux hommes, au prix d’un courage de tous les instants, ont offert aux spectateurs un spectacle de haute volée. Le prix du combat de la nuit "Fight of the Night" leur a été décerné et ils sont tous deux repartis avec un chèque de 50.000 dollars (45.000 euros) supplémentaires. De quoi opérer un nez dans les plus brefs délais.

RMC Sport