RMC Sport

UFC: sensation à Melbourne, Adesanya s'offre Whittaker sur un KO fulgurant

Israel Adesanya

Israel Adesanya - -

Dans le choc au sommet entre poids-moyens, le Nigérian Israel Adesanya a crée la surprise en mettant KO l’Australien Robert Whittaker au 2eme round, samedi lors de l’UFC 243 organisé à Melbourne (diffusé sur RMC Sport 4).

Dix-huit combats et 18eme victoire pour Israel Adesanya. L’ascension du Nigérian se poursuit. Devant 60.000 spectateurs au Marvel Stadium de Melbourne, le champion par intérim des poids moyens (30 ans) était opposé au champion du monde et grand favori, l’Australien Robert Whittaker, samedi lors de l’UFC 243 (diffusé sur RMC Sport 4).

Considérée comme le plus grand combat de MMA jamais organisé en Océanie, l’opposition entre Adesanya et celui qui était invaincu à l’UFC depuis 2014 pouvait sembler déséquilibrée sur le papier. Elle le fut dans l’octogone, mais pas dans le sens annoncé.

Un crochet du gauche terrible

Après un premier round conclu par un knockdown du Nigérian, celui-ci prend clairement le dessus sur au 2eme round. Après un crochet terrible du gauche, il met l’Australien KO avant de le frapper au sol. Avec cette victoire retentissante, l'une des plus belles de sa carrière, Israel Adesanya signe son 18eme succès de rang, le 14eme par KO. Impressionnant.

AB