RMC Sport Sports de combat

Un boxeur britannique meurt après un KO lors de son premier combat pro

placeholder video
Sherif Lawal s'est écroulé après un coup reçu lors de la quatrième reprise d'un combat prévu en six rounds dimanche à Londres. Le boxeur est décédé à l'hôpital.

Une tragédie s’est produite ce dimanche, au Harrow Leisure Centre, dans le nord-ouest de Londres. Le poids moyen britannique Sherif Lawal s’est effondré sur le ring, terrassé par son adversaire portugais Malam Varela lors de la quatrième reprise. Le jeune homme, qui effectuait ses débuts professionnels à cette occasion, ne s’est plus jamais relevé. Les secouristes présents sur les lieux ont pris en charge le boxeur, qui a été transporté inconscient vers un hôpital voisin, où son décès a été constaté malgré les efforts des ambulanciers. Il n’avait que 29 ans.

L'événement annulé

En marge du combat qui l’attend samedi face à l'Ukrainien Oleksandr Usyk pour désigner le champion incontesté des poids lourds, le Britannique Tyson Fury a transmis une déclaration au Sun: "Dieu ait son âme. Vous entrez sur le ring et vous êtes payé pour vous mettre en danger… Nous sommes là pour nous infliger des dommages en nous donnant des coups de poing à la tête et au corps et malheureusement des choses comme ça arrivent de temps en temps." Sherif Lawal avait commencé la boxe en 2018 et avait décidé de devenir professionnel plus tôt cette année, soutenu dans cette démarche par son entraîneur, rapporte TMZ.

Ce combat était le premier de la carte. Sous le choc, les promoteurs ont annulé l'ensemble de l'événement. Le British Boxing Board of Control a publié un communiqué dans lequel il exprime ses condoléances à la famille du boxeur disparu. "Les pensées de toutes les personnes impliquées dans la boxe en Grande-Bretagne les accompagnent en ce moment difficile."

QM