RMC Sport Sports de combat

Un combat McGregor-Logan Paul? Jake Paul s'invite dans l'histoire

placeholder video
Récent tombeur de Mike Tyson, le youtubeur devenu boxeur est venu mettre son grain de sel dans un potentiel combat entre son frère et l'icone déchue du MMA, Conor McGregor.

Comment mettre de l'huile sur le feu en quatre lettres. Le Youtubeur devenu boxeur, mais toujours aussi efficace sur les réseaux sociaux Jake Paul a réussi le tour de force de relancer les spéculations sur un futur combat de boxe face à Conor McGregor en lâchant un tweet de quatre consonnes en plein réveillon. Mais pour comprendre la portée de ce "Shhh", il faut rembobiner de quelques épisodes.

On a d'un côté une fratrie de Youtubeurs qui viennent d'atteindre la consécration en boxe en battant la légende Mike Tyson (Logan Paul et surtout Jake Paul). De l'autre, une icône déchu du MMA, condamné pour viol, qui n'a plus combattu depuis 2021 et une sévère défaite contre Poirier, mais qui ne cesse d'annoncer son retour et qui a déjà cachetonné sur un ring de boxe: Conor McGregor. Et au milieu, un promoteur indien qui flaire le bon filon et aimerait bien récupérer une partie du gâteau pour l'instant bien exploité par l'Arabie saoudite.

Avec ou sans l'UFC?

Dans un premier temps, annonce sérieuse ou rideau de fumée pour cacher ses ennuis judiciaires, Conor McGregor a annoncé que des discussions étaient en cours pour un combat de boxe contre le plus jeune des frères Paul. Quelques jours plus tard, le podcasteur et journaliste spécialisé Ariel Helwani, souvent très bien informé, explique que l'idée originelle était un combat de ConorMCgregor, mais contre Jake Paul, match-up que Jake Paul ne refuse pas mais pour lequel il demande l'aval de l'UFC, ce qui n'est pas le cas.

Et c'est donc à ces précisions que Jake Paul a répondurelançant un peu plus les doutes sur l'identité de l'adversaire de Conor McGregor, qui a encore und eal avec l'UFC et leur doit deux combats. Pendant que Jake Paul, lui, est lié à la WWE. Ce qui est sûr c'est que la famille Ambani a les fonds pour monter un immense combat en Inde.

PK