RMC Sport Sports de combat

MMA: Baki a combattu face à Zébo un mois après une rupture des ligaments croisés

placeholder video
Battu par KO samedi dernier à l'ARES 35 par Jordan Zébo, Baki a combattu malgré une rupture des ligaments croisés du genou gauche, assure Clément Marcou membre de son coin.

Une première défaite pour Bayssangour "Baki" Chamsoudinov. Samedi soir, Jordan Zébo s'est emparé de la ceinture de champion des poids welters (mi-moyens) au cours de la soirée ARES 35, l'emportant par KO au quatrième round face à Baki. Ce dernier a combattu blessé, avec une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

Préparateur physique et homme de coin de Baki, Clément Marcou a effectué cette révélation au cours du "Live des Balèzes" sur sa chaîne Youtube: "Baki s'est fait les croisés le 7 septembre. En aucun cas, c'est une excuse. Ça fait partie du sport de haut niveau. Des fois, il y a des problématiques qui sont plus ou moins majeures qui t'arrivent: des blessures. Si on prend le combat, c'est notre responsabilité. Cela n'a rien à voir avec Jordan, ça n'enlève rien à ce qu'il s'est passé."

Interview Jordan Zébo : le combat contre Baki, l'après Doumbé...
Interview Jordan Zébo : le combat contre Baki, l'après Doumbé...
40:52

"Il a refusé d'annuler le combat"

Champion en titre, Baki devait disputer devant son public en Alsace un dernier combat à l'ARES avant de s'envoler vers une autre organisation. "Il a refusé d'annuler le combat. Pour lui, c'était inconcevable parce que c'était dans sa ville (Strasbourg)", a avancé Clément Marcou.

Sur ses réseaux sociaux, Baki avait évoqué une gêne, sans préciser laquelle: "J’ai démarré fort car j’avais pas le choix d’essayer de finir rapidement dû à un souci mais ça ne change rien au résultat", a lancé celui qui s'imaginait combattre en décembre au sein "d'une grosse organisation".

Pour ce combat face à Zébo, Baki s'est présenté avec deux straps sur les genoux, pour éviter de donner l'indication sur le genou touché. "Dans le milieu du MMA, tout le monde savait que c'était le genou gauche", a encore confessé le préparateur physique. "Jordan a bien joué le coup et bien travaillé en ligne basse. Ça a porté ses fruits, il ne pouvait plus poser le pied."

GL