RMC Sport

VIDEO. Soirée No Limit IV sur RMC Sport: le beau KO réussi par Mbilli sur Aguinaga

En envoyant le Mexicain Ramon Aguinaga au tapis au 5e round, Christian Mbilli a décroché sa onzième victoire en autant de combats (toujours par KO), vendredi, lors de la soirée No Limit IV diffusée sur RMC Sport. Encore impressionnant, le boxeur français de 23 ans conserve sa ceinture WBC Youth des poids moyens.

C’était le match vedette de la soirée No Limit IV diffusée vendredi sur RMC Sport 1. Considéré comme l’un des boxeurs les plus prometteurs de sa génération, Christian Mbilli a assumé son statut. Au Cannet, le Français de 23 ans a conservé sa ceinture mondiale WBC Youth des poids moyens (pour les combattants de moins de 23 ans et 11 mois) en dominant le Mexicain Ramon Aguinaga par KO. Un adversaire qui comptabilisait 13 victoires pour autant de combats avant de croiser la route de Mbilli, dont le début de carrière est tout simplement impressionnant.

Passé pro avec le promoteur québécois Yvon Michel en février 2017, Mbilli en est désormais à 11 victoires avant la limite en 11 combats. Face à Aguinaga, il a parfaitement débuté en refusant de reculer et en touchant à plusieurs reprises son adversaire. Il est monté en puissance avec plusieurs enchaînements de coups dans le round 2, avant de poursuivre son pressing dans le round 3. Même scénario dans le round 4 avec de solides crochets et un Aguinaga contraint d'encaisser. Le Mexicain a fini par lâcher prise dans le round 5 face à un Mbilli une nouvelle fois vainqueur par KO.

"Je ne pouvais pas rêver mieux"

C'est sur un dernier gros crochet du gauche au corps que le Français a fini le travail, après avoir déjà envoyé un puissant crochet du droit quelques secondes plus tôt, obligeant le Mexicain a déjà posé un genou au sol. Trop touché, Aguinaga, qui avait à nouveau posé genou au sol, a alors refusé de poursuivre l'affrontement. "C'est un combat qu'il a fallu construire. On ne savait pas trop ce que l'adversaire allait faire. L'essentiel a été fait, c'était de le casser petit à petit. j'y suis allé étape par étape, sans forcément vouloir le descendre tout de suite. A la fin, il a laissé tomber parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas suivre la cadence", a analysé Mbilli après sa victoire au micro de RMC Sport.

"C'est mon 11e combat, ma 11e victoire, mon 11e KO. Je ne pouvais pas rêver mieux. On peut toujours mieux faire, mais je suis très satisfait de mon équipe. Tout marche bien pour le moment", a confié Mbilli, forcément très heureux d'avoir combattu devant ses fans et sa famille: "C'est une satisfaction. J'avais le sourire quand je suis entré sur le ring." Et le même sourire au moment de le quitter.

RR