W. Klitschko a puni Mormeck !

Wladimir Klitschko et Jean-Marc Mormeck - -
0h06 - Mormeck : « Je ne suis pas KO »
Jean-Marc Mormeck s’est emporté contre la décision de l’arbitre d’arrêter le combat dès le 4e round face à Wladimir Klitschko, ce samedi à Düsseldorf. Le Français estime qu’il était apte à continuer. « Je ne me plains pas, il frappe fort mais je suis dégoûté car je ne suis pas KO, s’est énervé le Français sur Orange Sport. Il n’y a rien pour arrêter le combat. Pour quelle raison m’arrête-t-il ? Je ne cherche pas de prétexte, mais sur ce coup, je ne suis pas sonné. Je suis assez lucide pour me lever, il me doit me laisser au moins cette chance de voir si je suis cuit. Il y a de la frustration parce que je suis lucide. Il n’y a pas de combat ! »
23h56 - Klitschko : « Respect à Mormeck »
Après sa victoire contre Jean-Marc Mormeck, ce samedi à Düsseldorf, Wladimir Klitschko a détaillé, avec beaucoup de sobriété sur la technique qui lui a permis de battre le Français. « Jean-Marc est très expérimenté, a déclaré l’Ukrainien sur Orange Sport. Je savais ce qu’il voulait faire : il voulait me mettre la pression. Je devais être très agressif sur lui. J’ai donc décidé de le mettre sous pression, il a beaucoup bougé avec sa tête. Il essayait peut-être de me fatiguer, alors je l’ai ralenti. Il a envoyé des crochets dans la deuxième manche mais je les ai bien vus venir. Il a été plus actif après. J’ai du respect pour Mormeck. Il a pris sa chance alors que la plupart ne la prenne pas. Je l’ai pris très au sérieux. »
23h44 - Dauphin : « L’arbitre a arrêté le match trop tôt »
Lucien Dauphin, entraîneur de Jean-Marc Mormeck, était abattu après la défaite face à Wladimir Klitschko dès le 4e round du championnat du monde, ce samedi. Il estime que l’arbitre aurait dû laisser le combat durer plus longtemps. « C’est terrible, je pensais sincèrement qu’il était bien prêt. On a rencontré un très grand adversaire. Mormeck était quand même à la hauteur, assure-t-il. Le coup fatidique est arrivé au deuxième round. Je suis très déçu parce qu’on avait pas mal de préparation. L’arbitre a arrêté le match un peu trop tôt, il aurait pu continuer. Il était conscient. Il a eu le temps de récupérer, ce n’était pas un grand KO. L’arbitre aurait pu intervenir un peu plus dans les rounds. »
23h32 - Mormeck n’a pas fait le poids
Sur un nouvel enchaînement droite-gauche de Wladimir Klitschko, Jean-Marc Mormeck s’incline par arrêt de l’arbitre dans le 4e round.
23h29 - Mormeck à la peine
A terre dans la deuxième manche, Jean-Marc Mormeck a subi les assauts répétés de Wladimir Klitschko dans le troisième round. Le Français est tombé une deuxième fois à terre.
23h25 - Mormeck à terre
Jean-Marc Mormeck est en grande difficulté face à la puissance de Klitschko. Sur un enchaînement gauche-droite, le Français s’est retrouvé à terre à la moitié du round.
23h21 - Mormeck teste Klitschko
Jean-Marc Mormeck a bien tenu le choc lors du premier round face à Wladimir Klitschko. Le Français a collé l’Ukrainien l’empêchant ainsi de lâcher ses coups. Une première reprise d’observation.
23h18 - Klitschko-Mormeck, c’est parti !
Le championnat du monde des lourds entre Wladimir Klitschko et Jean-Marc Mormeck a débuté, ce samedi dans l’Esprit Arena bondée de Düsseldorf.
23h15 - Le clan Klitschko en impose
Les deux clans se font face sur le ring. Le clan ukrainien de Wladimir Klitschko, tout de rouge vêtu, est composé d’une dizaine de membres qui portent les ceintures mondiales. Un effet de masse qui détone face aux trois membres, dont Stéphane Caristan, qui entoure Jean-Marc Mormeck.
23h13 - Les hymnes joués
Les hymnes nationaux de Jean-Marc Mormeck et de Wladimir Klitschko retentissent dans l’Esprit Arena de Düsseldorf. La Marseillaise a été jouée en premier avant l’hymne ukrainien.
23h03 - Salle bondée à Düsseldorf
L’Esprit Arena de Düsseldorf est pleine à craquer à moins de vingt minutes du début du combat. Des faisceaux lumineux violets et bleus éclairent les 50 000 spectateurs.
23h00 - Suivez le combat en direct
Suivez en direct sur RMC et rmcsport.fr le combat pour le titre mondial des lourds entre le Français Jean-Marc Mormeck et l'Ukrainien Wladimir Klitschko. Le duel va débuter dans quelques instants.
22h54 - Vitaly Klitschko vient épier Mormeck
Vitaly Klitschko, frère de Wladimir, s’est rendu dans le vestiaire de Jean-Marc Mormeck quelques instants avant le début du combat entre les deux hommes pour vérifier les bandages du Français. un moyen de pression supplémentaire.
22h37 - Mormeck : « Pourquoi aurais-je peur ? »
« Comme je suis plus léger, je peux mieux me déplacer. Je peux donc lui poser des problèmes. Il ne faut pas avoir l’air apeuré. J’ai choisi ce combat. J’ai voulu être là. Pourquoi aurais-je peur ? De quoi ? C’est juste un combat. Il est plus grand, plus lourd et après ? Si on a peur, il ne faut pas faire de la boxe. »
21h55 - Brasseur et Belmondo au soutien de Mormeck
Grand amateur de boxe, Claude Brasseur, acteur français est présent à Düsseldorf pout assister au championnat du monde des lourds, ce samedi. « Je suis là pour soutenir un Français, explique-t-il. C’est la troisième fois de l’histoire qu’un Français à la possibilité de devenir de champion du monde. Ça fait longtemps que je connais Jean-Marc. J’ai le plaisir de venir avec Jean-Paul Belmondo avec qui on a écumé l’ancien palais des sports de Paris. C’est la merveilleuse incertitude du sport. Je sais que son adversaire est donné favori mais il lui suffit de s’empaler sur un contre et c’est terminé. »
21h08 - Dauphin : « Mormeck est en pleine forme »
A deux heures du début du combat entre Jean-Marc Mormeck et Wladimir Klitschko, Lucien Dauphin, l’entraîneur du Français a donné des nouvelles de son protégé qu’il trouve en pleine forme. « On est tous là pour le seconder. Jean-Marc est en pleine forme, assure-t-il. Tout le public français, qui est un peu loin de nous, va le soutenir dans les bars. Ce serait quand même le premier champion du monde poids lourds français. C’est le plus grand et le plus beau jour de ma vie. »
21h00 - Mormeck sera-t-il de taille ?
Jean-Marc Mormeck, qui affronte Wladimir Klitschko dans deux heures à Düsseldorf lors du championnat du monde des lourds, aura un très gros écart physique à combler. Le Français ne mesure « que » 1,81m pour une allonge de 1,88m contre 1,98 et une allonge de 2,06m pour l’Ukrainien…
20h06 - Mormeck est arrivé au stade
Jean-Marc Mormeck est arrivé au stade de Düsseldorf à trois heures de son combat face à l’Ukrainien Wladimir Klitschko en championnat du monde des lourds. Le boxeur français, le visage fermé, a rejoint son vestiaire où il restera enfermé pendant trois heures. D’abord seul pour s’allonger et s’assoupir puis avec son entraîneur pour répéter ses gammes et discuter des derniers ajustements.
19h24 - Foreman est à Düsseldorf
Consultant pour une chaîne américaine, George Foreman, ancien champion du monde poids lourds (1973-1974 et 1994) est présent à Düsseldorf pour commenter le combat entre Jean-Marc Mormeck et Wladimir Klitschko. Un autre ancien champion du monde des poids-lourds est attendu puisque l'Anglais Lennox Lewis pourrait faire partie du public.
18h54 - Mormeck était grippé
Jusqu’à vendredi, Jean-Marc Mormeck était quelque peu dérangé par une grippe. Pris au bronches ses derniers jours, le Français, qui affronte Wladimir Klitschko ce samedi (23h00) en championnat du monde des lourds, a très bien récupéré selon son entourage. Il aurait tout de même quelques difficultés à respirer.
17h37 - Asloum : « Ça commence à grouiller »
Membre de la Dream Team RMC, Brahim Asloum, présent à Düsseldorf pour suivre le combat entre Jean-Marc Mormeck et Wladimir Klitschko ce samedi, sent la pression monter. « C’est exceptionnel. Je suis bluffé, il y aura une ambiance de folie ce soir, annonce le champion olympique. Les infrastructures sont impressionnantes. Ça commence à grouiller à cinq heures du combat. La tension entre les Allemands et le clan français commence à monter. Jean-Marc a l’air très décontracté, peut-être un peu trop. »
13h57 - Furgoni : « Il manque une chaîne de télé »
Président de la Fédération française de boxe, Humbert Furgoni était l’invité de Sportisimon sur RMC. Il a évoqué la mauvaise passe que traverse actuellement son sport : «La boxe française va mal car la boxe professionnelle, qui est notre vitrine médiatique, est en crise. On aimerait bien produire ce genre de championnat du monde en Allemagne comme Jean-Marc Mormeck va faire. Il nous manque une télévision parce que sans ça, il n’y a pas de boxe pro. Il y a une difficulté de mettre en place un calendrier, de comprendre les titres, les poids. La France a de bons boxeurs mais il faut d’abord retrouver une qualité de programme, une télé. »
13h02 - Le D-Day de Mormeck
Jean-Marc Mormeck a effectué un léger footing vendredi soir « histoire de ne pas laisser le corps s’endormir ». Il va se balader dans les rues de Dusseldorf aujourd’hui, « comme d’habitude, pour se décontracter, avant un déjeuner avec l’ensemble de son staff ». Puis ensuite, il faut attendre le combat patiemment dans sa chambre d’hôtel. Enfermé, dans sa bulle. « Il ne faut pas lui poser de question, ne surtout pas le déranger » nous a confié ce matin Lucien Dauphin l’un de ses entraîneurs. Le départ vers l’Esprit Arena de Düsseldorf est à 19h30. Il s’enfermera ensuite dans le vestiaire. Où il répètera ses gammes avec Tsanko Dobrekov son coach bulgare. Bandage de ses mains à 21h avec Lucien Dauphin puis début du combat avec Klitschko à 23h20.