RMC Sport Sports de combat

Lutte : Ibrahim Ghanem vice-champion du monde pour la 2e année consécutive

placeholder video
Il aura manqué la dernière marche à Ibrahim Ghanem. Le Français s'est incliné, en finale, des championnats du monde de lutte contre l'Azerbaïdjanais, Ulvu Ganizadé. Il ne sera pas le premier lutteur français à remporter un deuxième titre mondial. Il perd sa deuxième finale consécutive.

Ibrahim Ghanem n'est pas devenu, ce samedi soir, à Zagreb, le premier lutteur français à conquérir un deuxième titre de champion du monde. Le Français, d'origine egyptienne, disputait sa troisième finale mondiale consécutive.

Une nouvelle médaille d'argent pour Ibrahim Ghanem

Face à l'Azerbaïdjanais, Ulvi Ganizadé, qui l'avait battu l'an passé (3-2), il a perdu une folle bataille (4-2). A l'issue des trois premières minutes, Ghanem était devant, il menait 1-0 après une passivité de son adversaire.

En deuxième période, Ibrahim Ghanem résiste à une situation au sol en restant de face sur deux ceintures d'affilée. A 2-1 pour lui, il est pénalisé de deux points pour un coup de tête sur Ulvi Ganizadé. Mené à 42 secondes de la fin, 3-2, Ibrahim Ghanem exige un challenge vidéo pour main au visage.

Il perd cet appel vidéo et l'avance de son adversaire monte à 4-2. Il n'arrivera pas à remonter. Comme l'an passé, il est en argent et donc vice-champion du monde dans la catégorie des 72 kg. C'est la seule médaille française dans ces mondiaux de lutte grèco-romaine en Croatie, à Zagreb.

Morgan Maury