Bellator: légende du MMA, Fedor Emelianenko s’incline pour son dernier combat dans la cage

C’était The Last Dance. A 46 ans, Fedor Emelianenko a posé ses gants dans la cage. Clap de fin pour une légende du MMA. Le poids lourds russe aurait aimé une victoire, un dernier coup d’éclat pour parachever son oeuvre titanesque dans son sport, samedi lors du Bellator 290 qui se déroulait au Forum d'Inglewood, dans les faubourgs de Los Angeles, en Californie. Mais le Russe a été logiquement vaincu par Ryan Bader.
C’est la deuxième fois que l’Américain s’impose contre Fedor. Beaucoup plus fort, il s’est imposé par TKO au premier round. Touché par une droite, Fedor est tombé au sol. Bader ne l’a plus lâché et a conservé la ceinture des lourds. "Il a été surclassé par Ryan Bader, on aurait aimé une fin différente", a regretté Taylor Lapilus sur RMC Sport 2.
>> Pour ne rien manquer des combats de MMA, l'abonnement à RMC Sport 2 est par ici
Place au coaching
Malgré le triomphe du combattant US, tous les regards étaient portés sur Fedor qui refermait ce samedi soir l’une des plus belles pages du MMA. Une carrière monumentale de 23 ans qui n’est pas passée par l’UFC mais qui a été marquée par une invincibilité de dix années.
"Je suis déçu mais je suis très honoré que tous ces gens soient venus pour mon dernier combat", a commenté Fedor, très touché par la présence de ses plus grands adversaires venus spécialement pour ses adieux au MMA. Le Russe a confirmé qu’il allait désormais se consacrer au coaching avant de poser symboliquement ses gants dans la cage. Ryan Bader a quant à lui demandé au public de se lever pour saluer l’immense champion qu’il venait de battre. Une ultime ovation et une page du MMA qui se tourne.