Grappling: Benoît Saint Denis remporte son combat face à Marc Diakiese

Benoît Saint Denis face à Marc Diakese, le 18 mai 2024 - RMC SPORT
Le résumé vidéo du combat
BSD revient sur sa défaite contre Poirier
"J'en ai déçu beaucoup contre Poirier. Ce combat nous a frustré. Je voulais revenir et vous faire plaisir, j'espère que j'ai réussi."
La réaction de BSD après sa victoire
"Je voulais faire le spectacle mais je me suis un peu cramé physiquement. C'est un bon athlète et j'ai continué à mettre la pression. C'est un bon test mental."
BSD l'emporte à la décision!
Après un combat de 5 rounds qui ont duré 3 minutes, Benoît Saint Denis l'emporte grâce à la décision unime des juges contre Marc Diakiese!
Le Français a maîtrisé les deux premiers rounds avant que le combat se rééquilibre et de souffrir dans le 4e round.
C'est terminé entre Diakiese et BSD
Le combat vient de se terminer et va donc se jouer à la décision.
C'est parti pour le 5e et dernier round
Début du 5e et dernier round. C'est là que tout va se décider entre Diakiese et BSD.
Diakiese très costaud dans ce 4e round
Diakiese a pris les devants dans ce 4e round. Il a emmené plusieurs fois BSD au sol et semble l'avoir à l'usure. Le Français a tenté de réagir en fin de round mais à manquer de temps. Saint Denis saigne au niveau du coude gauche.
3e round terminé, le plus équilibré pour l'instant
Si les 2 premiers rounds étaient à l'avantage de BSD, le 3e a été plus équilibré. Le Français a bien riposté dans les dernières secondes. Tout reste à faire dans ce combat.
Début du 3e round
Le 3e round commence, BSD tente de chercher la cage pour s'aider tandis que Diakiese souhaite rester au milieu de l'octogone.
Fin du 2e round
Le 2e round vient de se terminer entre BSD et Diakiese. Le Français maîtrise pour l'instant les débats et à tenter un étranglement arrière en fin de round.
Diakiese offensif sur les jambes mais bute sur BSD
Diakiese tente de s'en prendre aux jambes de Saint Denis mais BSD impressionne par sa vivacité et arrive à reprendre la maîtrise sur son adversaire dans la cage.
Début du 2e round
Le 2e round commence et se passe davantage dans la partie centrale de l'octogone.
Très bon premier round de BSD
BSD est bien rentré dans son combat en étant très offensif contre Marc Diakiese. Le Français a tenté plusieurs prises sur son adversaire, notamment un étranglement arrière. La majeure partie de ce round s'est fait très proche du grillage.
Benoît Saint Denis devrait, sans problème, remporter ce premier round.
C'est parti au Grand Dojo de Paris
Le combat vient de démarrer entre BSD et Marc Diakiese. On part sur 5 rounds de 3 minutes.
Une standing ovation pour l'entrée de BSD
Benoît Saint Denis vient, à son tour, de rentrer dans l'octogone avec le drapeau français. Grosse ovation du public pour BSD lors de son entrée.

Marc Diakiese fait son entrée
Le Britannique fait son entrée dans l'octogone.

BSD va rentrer dans l'arène
Le retour de Benoît Saint Denis est imminent! Le Français s'apprête à défier Marc Diakiese. BSD n'avait plus combattu depuis sa défaite face à Dustin Poirier.
Victoire d'Espen Mathiesen en un temps record
Victoire d'Espen Mathiesen! Le Norvégien s'impose face à Leon Larman par soumission dès le 1er round grâce à un étranglement arrière.
Place désormais au combat de Benoît Saint Denis contre Marc Diakiese.
Bientôt le combat de Saint Denis
Il reste désormais un combat avant l'entrée de Benoît Saint Denis. L'opposition entre Espen Mathiesen et Leon Larman.
Ffion Davies s'impose par soumission contre Morgan Black
En catégorie poids coqs grappling, Ffion Davies s'impose par soumission avec une clé de bras au 2e round contre Morgan Black. Après un 1er round où Davies avait déjà réussi à renverser son adversaire, la gagnante a poursuivi sur cette lancée dès la deuxième manche.
Khaled Al Shehhi gagnant sur décision partagée
Suite de la carte principale avec la victoire de Khaled Al Shehhi contre Leonardo Mario sur décision partagée. Après plusieurs rounds très équilibrés, l'Emirati a été plus entreprenant lors de la dernière manche en mettant souvent au sol le Brésilien.
Benoît Saint Denis s'échauffe
À quelques combats de son duel contre Marc Diakiese, Benoît Saint Denis est en plein échauffement.
Le combat de Benoît Saint Denis se rapproche
Il reste 3 combats avant l'entrée de Benoit Saint Denis, mais le format change. Au lieu de trois rounds, les spectateurs ont maintenant droit à 5 rounds de 3 minutes.
Amin Ayoub vaincu par Al Sewady
Chez les poids plume, le Français Amin Ayoub s'est incliné contre Abdul-Kareel Al Sewady sur décision unanime. Malgré des guillotine debout tentées, Ayoub n'a jamais pris le dessus sur le Palestinien, et à souvent été forcé de défendre en étant au sol . Al Sewady a connu une mini-frayeur avec un début de saignement ayant conduit à un arrêt du combat pendant quelques secondes.
Nathiely de Jesus désignée vainqueure
Avant la victoire de Cassio Silva, Nathiely de Jesus s'est imposée face à Elizabeth Mitrovic dans la carte principale. Après les 3 rounds, De Jesus a été déclarée gagnante par les arbitres.
Cassio Silva bat Marko Oikarainen
En catégorie poids plume Jiu-jitsu, Cassio Silva a dominé Marko Oikarainen sur décision. Le vainqueur a tout de même eu une petite frayeur lors du 3e round en étant touché à l'oeil. Après quelques secondes de douleur, le Brésilien avait pu reprendre.
C'est parti sur RMC Sport 1
La grande soirée de l'ADXC 4 est lancée sur RMC Sport 1 !
Par décision unanime, Narhiely de Jesus vient de s'imposer face à Elizabeth Mitrovic. Le combat de Benoit Saint Denis devrait débuter vers 22 heures.
Ibrahima Mané vaincu par Steven Ray
Au sein de la carte principale en poids moyen, Steven Ray est vainqueur contre Ibrahima Mané. Si le combat a longtemps été équilibré, l'Ecossais a décroché sa victoire lors du 3e round, en forçant son adversaire à abandonner.
Bennouali vainqueur par décision partagée
Dans la carte préliminaire, la lutte de jiu-jitsu entre Youness Bennouali et Florian Bayili a été très dipsutée. Après trois rounds intense, c'est finalement le Français Bennouali qui a été déclaré vainqueur par décision partagée.
Nicolas Renier battu
En à peine 40 secondes dans le 1er round, Geovanny Martinez soumet Nicolas Renier, et est déclaré vainqueur dans la carte préliminaire.
La soirée commence !
La soirée de l'ADXC4 a commencé. Suivez les premiers combats de la soirée sur la chaîne Twitch de RMC Sport.
A quelle heure et sur quelle chaîne voir le combat ?
Ce fight entre le français Benoît Saint Denis et le britannique Marc Diakiese est programmé ce samedi 18 mai à partir de 20h30 heures sur la chaîne RMC Sport 2.
Benoît Saint Denis de retour en grappling
La dernière sortie de Benoît Saint Denis remonte à début mars, pour sa défaite face à Dustin Poirier à l'UFC. Samedi soir, l'une des stars du MMA français revient pour un combat de grappling au Dojo de Paris. Il sera opposé à Marc Diakiese, alors que le combat était initialement annoncé face à Arman Tsarukyan, qui n'a pas obtenu l'accord de l'UFC.