RMC Sport Sports de combat

MMA: aux portes de l'UFC, le Français Letho Duclos s'incline par KO sous les yeux de Dana White

placeholder video
Pas de contrat avec l'UFC pour le Français Mathieu Letho Duclos qui s'est incliné par KO devant le Brésilien Marco Tulio, dans la nuit de mardi à mercredi, lors de la dernière édition des Dana White's Contenders Series, sous les yeux du patron de l'UFC, présent en bord de cage.

Coup dur. Il faudra encore attendre pour Matthieu Letho Duclos (6-3). Champion des poids moyens de l'Hexagone MMA et fort de quatre victoires consécutives dans l'organisation française, à 29 ans le protégé de Daniel Woirin (ancien coach de Benoit Saint Denis) espérait bien remporter son ticket pour l'UFC lors de la dernière saison des Dana White's Contender Series, antichambre de l'organisation, dans la nuit de mardi à mercredi.

Mais, à l'Apex de Las Vegas, face au favori brésilien Marco Tulio (11-1), le Français s'est finalement incliné après un énorme coup de pied retourné au foie qui l'a fait s'effondrer en plein milieu du deuxième round malgré une bonne première reprise.

Direction l'UFC pour Tulio

Déjà vainqueur par décision unanime lors des Contender Series d'août 2023, le Brésilien de 29 ans n'avait à l'époque pas sufisamment convaincu Dana White, toujours présent en bord de cage pour délivrer des contrats à la fin des combats à ceux qui se sont montrés les plus impressionants.

Cette fois c'est désormais chose faite pour Tulio qui pourra rejoindre les rangs de l'organisation américaine aux côtés de son partenaire d'entraînement à ChuteBoxe, l'ancien champion des poids légers Charles Oliveira, qui s'est d'ailleurs empressé de le féliciter dans une publication sur ses réseaux sociaux.

S.I.E.M