RMC Sport Sports de combat

MMA: "Benoît, je l’ai fait de A à Z", le coach de Saint Denis revient sur leur séparation

Benoît Saint Denis lors de l'UFC Paris le 2 septembre 2023

Benoît Saint Denis lors de l'UFC Paris le 2 septembre 2023 - ICON Sport

Dans un entretien pour Sport en France, Daniel Woirin a confirmé jeudi la séparation avec Benoît Saint Denis. Malgré la tristesse, le désormais ex-coach de BSD ne veut garder que des bons souvenirs de leur aventure commune.

Entre Benoît Saint Denis et Daniel Woirin, c’est bel et bien fini. Si le combattant français a parlé d’une "pause", fin mai lors d’un passage à la Réunion, son coach a confirmé jeudi que leur collaboration débutée il y a huit ans était bien terminée: "C’est définitif. Il n’y a pas de pause", a déclaré Daniel Woirin, interrogé jeudi par Sport en France. "Ça ne vient pas de moi. Quand une fenêtre se ferme, une autre s’ouvre."

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC

"Les séparations, ce n’est jamais bien"

Touché par la fin de leur collaboration, l’entraîneur de MMA refuse pourtant de s’apitoyer sur son sort. Sous ses ordres, Benoît Saint Denis est devenu un combattant reconnu à l’UFC, pointant au treizième rang des prétendants dans la catégorie des -70kg, une division dominée par Islam Makhachev.

"C’est une aventure incroyable", dit-il. "Je prends un mec de zéro, je le ramène à ce niveau-là. On a gagné des guerres, fait des trucs incroyables. Maintenant, il est connu au niveau international. J’ai fait l’UFC Paris deux fois, c’est top! De toute façon, les séparations, ce n’est jamais bien. Benoît, je l’ai fait de A à Z." Et de conclure, presque déjà nostalgique: "Même la musique d’entrée, c’est mon fils qui la mixait."

ABr