RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

MMA, Cage Warriors: plus rapide que Doumbè, le KO fulgurant de Bahati en 4 secondes

placeholder video
Le combattant anglais Yannick Bahati a éteint Charles Joyner par KO après seulement quatre secondes de combat dans le 1er round, lors du Cage Warriors 186, vendredi à Londres. Le knockout le plus rapide de l’organisation de MMA.

Il n’est jamais trop tard pour faire parler de soi. A 35 ans, le combattant de MMA britannique Yannick Bahati est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Malgré un bilan honorable chez les pros (10-7-1), "Black Mamba" ne figure pas parmi les fighters les plus bankables de la planète. Mais vendredi à l’occasion du Cage Warriors 186 à Londres, une fulgurance lui a offert son moment gloire.

"Le combat tient sur une story Instagram, c’est fou!"

Opposé à l’Australien Charles Joyner (4-2-1) sur la carte principale, il n’a mis que quatre secondes pour le mettre KO. Une droite sur la pointe du menton a suffi à éteindre la lumière. "C’est dingue", s’est exclamé Taylor Lapilus sur RMC Sport. "Il lui a mis une pistache! Le combat tient sur une story Instagram, c’est fou. Quel KO!"

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer du MMA

Pas le KO le plus rapide de l'histoire en MMA

Il s’agit du KO le plus rapide au Cage Warriors et parmi les plus express de toute l’histoire du MMA. Même Cédric Doumbè n’avait pas été aussi expéditif en 2023 pour ses débuts fracassants au PFL. Sous les yeux des stars du PSG, la star du MMA français avait mis 9 secondes pour éteindre Jordan Zebo au Zénith de Paris.

A l’UFC, Jorge Masvidal a eu aussi besoin d’une seconde de plus que Yannick Bahati, soit 5 au total pour mettre KO Ben Askren d’un mémorable coup de genou au cœur de l’été 2019. Pour trouver plus expéditif, il faut remonter en 2014. A Londres, déjà, lors du Warrior Challenge (WCMMA), Mike Garrett avait mis à peine plus d’une seconde pour mettre KO le pauvre rookie Sam Heron.

ABr