PFL: "Envoyez lui de la force sur les réseaux", le message élégant de Doumbé pour Zébo après sa défaite

Il n'y a pas eu de combat entre Cédric Doumbé et Jordan Zébo. Ce dernier n'aura tenu que neuf secondes dans la cage, foudroyé par un KO monstrueux. Si le combattant de 31 ans a réussi ses débuts au PFL, samedi à Paris, il n'a pas souhaité enfoncer son jeune adversaire. Au contraire. Dès la fin de son combat, Cédric Doumbé a tenu à rendre un hommage appuyé au pensionnaire de la MMA Factory.
>> MMA: revivez le KO de Doumbé sur Zébo au PFL Paris
"Je ne veux pas que cette défaite t’abatte"
Quelques minutes plus tard, Cédric Doumbé a une nouvelle fois dit le plus grand bien qu'il pense de Jordan Zébo lorsqu'il a été interrogé sur ses talents de showman : "C’est naturel. Ce personnage fait partie de moi. J’aime partager qui je suis avec le public avant, pendant et après le combat. Cela n’enlève en rien le respect que j’ai pour mon adversaire. Jordan Zébo est un adversaire que j’ai pris au sérieux, que j’ai respecté et que je respecte toujours. Je voulais que cette défaite n’entache pas son courage, sa détermination. Qu’il continue de s’entraîner. Il est tombé sur un adversaire qui était beaucoup plus fort que lui. Je lui ai dit : 'Gros, tu ne rencontreras jamais quelqu’un qui frappe aussi fort que moi, donc oublie ce combat.' Il n’y en a pas deux comme moi."
"Gardes la rage que tu as"
Et le combattant français de poursuivre en s'adressant indirectement à son adversaire : "Moi je suis avec toi. On va tous t'encourager. Tu as un potentiel énorme. Il faut que tu continues de t'entraîner, que tu gardes la rage que tu as. J'ai vu tes vidéos, tu bosses, t'es un travailleur, garde ça, moi je ne l'ai pas." Et de conclure : "Si tu veux, on s'entraînera ensemble, je vais t'aider pour ton striking". Il m'a dit merci mais je vais lui redire parce que je pense qu'il a tout oublié..."