RMC Sport Sports de combat

MMA: Parnasse ouvre la porte à une arrivée à l'UFC

placeholder video
Salahdine Parnasse s'est confié mercredi sur la suite de sa carrière en MMA. Le double champion du KSW ne s'interdit pas une aventure à l'UFC dans le futur mais n'a rien acté.

Intouchable au KSW où il a éteint deux catégories pour s'emparer des titres des -66kg et des -70kg, Salahdine Parnasse fait partie des tous meilleurs combattants du MMA mondial. Mais pour définitivement obtenir la reconnaissance internationale qu'il peut revendiquer, le Français pourrait se lancer à l'assaut de l'UFC.

>>> Vivez le meilleur de l'UFC et du MMA avec les offres RMC Sport

Début octobre, il combattra en boxe anglaise à l'Adidas Arena. Une excursion loin du KSW qui pourrait ouvrir la porte à d'autres aventures à l'extérieur de l'organisation polonaise.

"Si l’UFC propose des propositions très correctes"

Ambitieux avant son premier combat de boxe chez les pros, Salahdine Parnasse a confirmé auprès de L'Equipe envisager de ne pas prendre sa retraite avant ses 38, 39 ou 40 ans. Le combattant de 27 ans aussi a abordé la question de son avenir au KSW ou d’une éventuelle tentative à l’UFC.

"J’ai la ceinture des -66kg et celle des -70kg à défendre. J’ai peut-être une revanche contre Adrian Bartosinski (pour le titre des -77kg). J’ai peut-être aussi le Rizin. Peut-être, qui sait, quand j’aurais fini mon combat des signatures dans une autre organisation. On ne sait pas", a indiqué le Français auprès du média. "Tout va dépendre des propositions."

Et de se pencher concrètement sur la possibilité de rejoindre la bande de Dana White: "Si l’UFC propose des propositions très correctes, pourquoi pas aussi. Rien n’est fini, on continue et on travaille."

Parnasse ne regrettera pas de ne jamais signer à l'UFC

Sous contrat avec le KSW jusqu'à la fin de l'année 2026, Salahdine Parnasse a également rappelé l'importance des conditions financières au moment de prendre sa décision.

"Moi, franchement, je kiffe. Je vis de ma passion. J’invite toutes les personnes qui me soutiennent à me suivre et à regarder mes performances parce que ça va être incroyable", a encore promis le combattant aux 21 victoires et 2 défaites chez les pros. "Je pense que plein de choses vont arriver. Il y a de beaux combats qui vont arriver."

Avant de préciser qu’il n’aurait pas de regrets s’il ne signait jamais à l’UFC. "Pas du tout", a même lancé l’actuel double champion du KSW: "Je ne dis pas que j’irai ou que je n’irai pas à l’UFC, je ne sais pas du tout. Mais je suis un combattant qui a besoin de combattre tous les trois ou quatre mois. J’aime combattre et je ne me vois pas faire un combat par an."

JGL