RMC Sport Sports de combat

MMA: "Regarde ses yeux", Covington soumet le rappeur Lil Pump et s'attire les foudres des internautes

placeholder video
Le combattant de MMA Colby Covington a effectué un long étrangement sur le rappeur Lil Pump, avec qui il partage des séances d'entraînement. Ce dernier a dû taper plusieurs fois avant que son adversaire daigne le relâcher.

"Regarde ses yeux frérot, regarde ses yeux." À voir son sourire et son doigt pointé vers Lil Pump, Colby Covington a l'air plutôt fier de lui. L'ancien champion par intérim de l'UFC vient d'infliger au rappeur une prise de soumission à l'occasion d'une séance d'entraînement. Face à ce "rear naked choke" au sol, Lil Pump tape plusieurs fois pour signifier qu'il abandonne. Mais de longues secondes s'écoulent avant que le combattant relâche son étreinte.

Le rappeur floridien, totalement sonné dans un premier temps, finit par esquisser un sourire alors qu'une tierce personne lui remue les jambes pour relancer sa circulation sanguine.

Un écart important de gabarit

Cette scène, filmée et partagée sur Instagram ce dimanche par l'intéressé, fait grandement réagir sur les réseaux sociaux. L'attitude de Colby Covington est vivement critiquée par les internautes. On l'accuse, pêle-mêle, d'être un imbécile à la recherche du buzz, qui n'hésite pas à contourner les règles élémentaires des arts martiaux. D'autant que sa victoire est loin d'être une surprise. Lil Pump ne s'est mis au sport que ces derniers mois et ne peut rivaliser avec son adversaire en termes de gabarit, de technique et de puissance.

Les deux hommes partagent néanmoins la même salle d'entraînement depuis plusieurs semaines. En août, Lil Pump était même parvenu à réussir un étranglement sur son adversaire, dont ce dernier avait peiné à se dégager.

FB