RMC Sport Sports de combat

MMA: une combattante du Bellator dans le coma après un cutting raté

placeholder video
Invaincue au Bellator (3-0), la Brésilienne Daiane Silva est toujours dans le coma après un cutting raté en septembre avant de défier Eman Almudhaf à Londres.

Alors qu’un combat était prévu au Bellator contre Eman Almudhaf à Londres le 14 septembre, Daiane Silva n’avait pas pu honorer son engagement. Aucun détail sur les raisons de l’annulation n’avait filtré jusqu’à ce week-end. Plusieurs semaines plus tard, l’équipe de Cris Cyborg, qui a aidé à lancer la carrière de la Brésilienne via l'organisation Nação Cyborg Fights, a révélé auprès de MMA Fighting que la combattante avait été victime de "complications lors de son cutting" et qu’elle se trouvait dans un état grave.

Invaincue au Bellator

Les responsables du Bellator ont fait venir un ami de Daiane Silva au Brésil pour qu’il soit à ses côtés à l’hôpital. Toujours selon MMA Fighting, cette personne est chargée de les informer quotidiennement de l’évolution de l’état de santé de la combattante, qui serait tombée malade en se déshydratant. Hospitalisée et placée dans un coma artificiel après avoir souffert d’une insuffisance rénale, elle serait actuellement sous sédatifs.

Depuis son premier combat en 2021, 'Leidy Dei' reste sur trois victoires en autant de combats. La dernière fois qu’elle a été aperçue dans la cage remonte au 17 novembre 2023 lors d’une victoire par TKO, à l'Iron Man MMA, dès le premier round face à Mirela Vargas. Daiane Silva devait effectuer ses débuts au Bellator à l'occasion de l'affrontement face à Almudhaf.

AS