MMA: Patrice Evra va disputer son premier combat au PFL Paris

Un nouveau défi pour Patrice Evra. Déjà réputé pour son palmarès en tant que footballeur, l'ancien international français (43 ans) se lance désormais... dans la cage. Ce vendredi, la Professional Fighters League a annoncé que l'ex-joueur de Manchester United fera ses débuts en MMA lors du PFL Europe Paris, organisé le 23 mai à l’Accor Arena. Ancien capitaine des Bleus, Evra va réaliser son nouveau rêve: disputer un combat de MMA.
Depuis 2016, le légendaire latéral gauche affine ses compétences aux côtés de son ami et star du PFL, Cédric Doumbè. Son camp d’entraînement pour ce premier combat dans la SmartCage est en cours, l’annonce de son adversaire suivra prochainement.
"Vous devriez le savoir maintenant, I love this game moi aussi ! J’ai joué sur les plus grandes scènes du monde, remporté tous les plus grands trophées du football, mais le PFL Europe Paris sera une soirée vraiment spéciale pour moi", a déclaré Patrice Evra dans un communiqué du PFL.
"Je m’entraîne depuis des années avec les meilleurs au monde, et eux aussi vous diront que je suis prêt. Je vais offrir un show à l’Accor Arena le 23 mai, venez assister au spectacle."
Sur X, l'ancien défenseur a d'ailleurs une idée de son prochain adversaire. "Ils m'ont demandé à qui je voulais affronter. J'ai dit : Luis Suárez. Je paierai de ma poche. Il peut même me mordre."
Plusieurs têtes d'affiche françaises également au programme
"On me dit qu’il aime ce sport autant que nous, et on le découvrira le 23 mai ! Nous sommes extrêmement heureux d’avoir une superstar comme Patrice Evra sous la bannière du PFL. Nous cherchons à proposer des combats spectaculaires et à écrire l’histoire. Je ne peux pas vous dire à quel point Patrice est enthousiaste à l’idée de monter dans la cage – vous le verrez par vous-même à l’Accor Arena. Paris, on arrive pour une nouvelle soirée historique de MMA, ne manquez pas ça", a ajouté Pete Murray, PDG du PFL.
Le 23 mai, la carte du PFL Europe Paris verra également certains des meilleurs combattants français de MMA s’affronter, avec notamment Mansour “Tarzan” Barnaoui (22-6) contre Archie “King” Colgan (11-0) dans un grand combat chez les légers, dont l’issue pourrait ouvrir la voie au titre. Taylor “Double Impact” Lapilus (21-4), ancien combattant UFC (6-2), affrontera lui Ali Taleb (12-1), champion poids coq du PFL MENA 2024.