RMC Sport Sports de combat

MMA: le PFL confirme son retour à Paris avec Lapilus et Barnaoui en têtes d’affiche

placeholder video
Le PFL a dévoilé ce mardi la date de son retour en France pour une soirée exceptionnelle prévue en mai prochain. L’organisation de MMA y mettra en avant sa nouvelle recrue Taylor Lapilus et le bouillant Mansour Barnaoui.

Fraîchement parti de l’UFC et intégré au roster du PFL, Taylor Lapilus ne va pas perdre de temps dans sa nouvelle organisation. Dans la foulée de l’officialisation de son arrivée, le PFL a aussi confirmé son retour en France pour une nouvelle soirée événement.

Via un message posté sur les réseaux sociaux ce mardi, l’organisation américaine a confirmé la tenue d’un nouveau PFL Paris le 24 mai prochain à l’Accord Arena de Bercy. Si les préventes ont déjà débuté, les fans de MMA devront atteindre jeudi pour mettre la main sur un billet pour une carte qui s’annonce assez spectaculaire.

Lapilus et Barnoui en vedettes, pas de trace de Doumbè

En plus du retour dans la cage de Taylor Lapilus, pour son premier combat depuis sa victoire face à Vince Morales à l’UFC Paris de septembre 2024, le PFL a prévu de mettre en avant Mansour Barnaoui. S'il avait connu deux défaites sur ses trois derniers combats au Bellator entre mai 2023 et mai 2024, le Franco-Tunisien a parfaitement réussi ses débuts au PFL avec une victoire par soumission contre Alfie Davis en novembre.

Autre tête d’affiche de cette belle soirée parisienne, le très prometteur Patrick Habirora. Le Belge de 23 ans reste sur six victoires en autant de combats chez les pros dont cinq avant la limite. En revanche, et même si l’intégralité de la carte n’a pas été dévoilée, aucune trace de Cédric Doumbè. Ancien roi du kickboxing et star médiatique du MMA tricolore, "The Best" n’a plus combattu depuis son succès au premier round face à Jaleel Willis en mai 2024. Même en étant présent au PFL Paris, l’ancien roi du Glory aurait plus d’un an d’inactivité.

JGL