MMA: sur les traces de son cousin Khabib, Usman Nurmagomedov s'offre la ceinture des légers au Bellator

Une histoire de famille. Usman Nurmagomedov, cousin de la légende du MMA Khabib Nurmagomedov, s’est imposé ce samedi à Chicago par décision unanime face à Patricky Pitbull et devient ainsi champion des poids légers du Bellator. Après Khabib à l’UFC, c’est donc au tour de son cousin de devenir champion d’une organisation majeure.
Un combat à sens unique
Le Russe originaire du Daghestan conserve son invincibilité et reste sur 16 victoires en autant de combats. Face au Brésilien, le jeune combattant de 24 ans a su imposer son style dans ce duel, grâce notamment à ses qualités au striking, domaine où il semble plus performant que son cousin aîné.
Constamment mis sous pression par Nurmagomedov, Patricky Pitbull, champion en titre, termine le 3e round avec le visage en sang. Une fois au sol, il ne parvient pas à s'en sortir et fini donc battu. Le cousin de Khabib, qui cherchait par ce combat à légitimer sa place en MMA, s'impose finalement par décision unanime. Il devient donc lui aussi champion d'une organisation majeure.
Une histoire de famille
En face, Patricky Pitbull aussi jouait pour défendre l'honneur familial, celui de Patricio "Pitbull" Freire, actuel champion des plumes dans la même organisation. Avec moins de succès. Il défendait à Chicago sa ceinture gagnée en battant Peter Queally par TKO au deuxième round lors du Bellator 270 à Dublin en novembre 2021.
C'est finalement le clan Nurmagomedov qui raffle une nouvelle ceinture chez les lightweight, alors que Khabib a tenu à féliciter Usman via un appel FaceTime en fin de combat. Il est devenu le premier champion daghestanais au Bellator.