RMC Sport Sports de combat

PFL Bruxelles: l'énorme KO du phénomène belge Patrick Habirora, qui poursuit son sans-faute chez les pros

placeholder video
Il marche sur l’eau. Le Belge Patrick Habirora a encore frappé. Invaincu, spectaculaire, il a terrassé l’Anglais Danny Roberts d’un KO hallucinant dès le premier round, ce 5 juillet à Bruxelles.

Dans une ING Arena en fusion pour le PFL Bruxelles, Patrick Habirora (7-0) a peut-être signé samedi soir le plus gros coup de sa jeune carrière pro face à l’ex-combattant UFC Danny “Hot Chocolate” Roberts (18-8), un nom reconnu dans le circuit mondial.

Alors que le combat des -77kg - qui suivait la victoire de Taylor Lapilus - semblait démarrer prudemment, le prodige belge a trouvé l’ouverture parfaite avec un high-kick fulgurant à la tempe, suivi de coups de poings marteau dévastateurs. Roberts s’effondre, l’arbitre intervient, fin du combat à 30 secondes de la sirène dans le premier round. Un KO sans appel.

Mais où va-t-il s'arrêter ?

À 24 ans seulement, Patrick Habirora n’a jamais perdu un seul combat professionnel. Avec un palmarès de 7 victoires, dont 6 avant la limite et 0 défaite, le Belge est plus que jamais l'une des étoiles montantes du MMA francophone. Ce KO face à Roberts n’est pas une surprise, c’est une confirmation. Combat après combat, le "Belgian Bomber" gravit les échelons du MMA européen à une vitesse vertigineuse.

En février dernier, il avait déjà marqué les esprits à Metz avec un TKO expéditif au premier round face à Dima Glavka. Aujourd’hui, il bat un ancien combattant de l’UFC devant son public, à Bruxelles. Et demain?

Maxence Mullié