"Il se comporte comme un petit trou du cul": Pimblett détruit Topuria et réclame "le plus gros combat que l’UFC puisse organiser"

Depuis sa victoire spectaculaire sur Michael Chandler en avril dernier, Paddy Pimblett n’a toujours pas reçu de nouveau combat. L’Anglais, aujourd’hui classé 7e dans la catégorie des -70 kg, pensait avoir décroché son ticket pour un combat de prestige ou un possible title shot face au nouveau roi de la catégorie. Pourtant, l’UFC tarde à lui trouver un adversaire, et “The Baddy” commence à perdre patience.
"Ilia fait traîner les choses, donc nous verrons bien ce qui se passera au cours des prochains mois", a confié le natif de la banlieue de Liverpool au Daily Mail. "Il reste assis à attendre, il ne veut pas dire 'oui' à un combat après avoir dit toutes sortes de choses à mon sujet. On pourrait penser qu’il accepterait le combat, mais il se comporte comme un petit trou du cul."
Un "petit trou du cul" invaincu et redouté
Le "petit trou du cul" en question, Ilia Topuria, est aujourd’hui l’un des combattants les plus redoutés de la planète MMA. Invaincu avec un bilan parfait de 17 victoires, 0 défaite, l’Espagnol d’origine géorgienne reste sur des performances stratosphériques. "El Matador" reste sur trois victoires par KO sur Alexander Volkanovski, Max Holloway, et plus récemment Charles Oliveira. Trois noms majeurs, trois victimes de la foudre du champion des -70kg de l'UFC.
Entre les deux hommes, la rivalité ne date pas d’hier. En 2022, une altercation à l’hôtel Hilton de Canary Wharf avait mis le feu aux poudres. Topuria, accompagné de son équipe, s’était approché de Pimblett de manière agressive. Le Britannique avait alors lancé un flacon de désinfectant pour les mains sur le groupe, une scène devenue virale.
Depuis, la tension n’est jamais retombée. Topuria avait d’ailleurs menacé ouvertement le Britannique: "Si je le croise au supermarché, je le frappe sur place. Son combat (contre Tony Ferguson) était embarrassant… Le niveau qu’il a montré dans ce combat, c’est embarrassant. On aurait dit un débutant."
"C’est le plus gros combat que l’UFC puisse organiser"
Paddy Pimblett ne doute pas de l’intérêt d’un tel choc. Pour lui, Topuria contre Pimblett serait "le plus grand combat possible" dans le contexte actuel de l’UFC, maintenant que Jon Jones est hors jeu pour un duel contre Tom Aspinall.
"C’est le plus gros combat que l’UFC puisse organiser en ce moment, il n’y a pas de combat plus important qu’ils puissent faire", martèle-t-il. "Depuis que Jon Jones a pris sa retraite, le plus gros combat que l’UFC puisse organiser, c’est moi contre Ilia."
Et d’ajouter "Tout dépend d’Ilia. Je pense que s’il avait dit qu’il allait m’affronter, nous aurions déjà signé. Mais il ne l’a pas fait. Il parle beaucoup, mais ne passe pas à l’action. J’adore prouver que les idiots ont tort. J’attends simplement, on n’a pas vraiment de nouvelles de l’UFC. On remplirait facilement le Bernabeu, mais ça n’arrivera probablement pas, n’est-ce pas ?"
Un combat face à Holloway? Pimblett prêt à tout
Face à l’incertitude, d’autres options se dessinent. Dustin Poirier a récemment suggéré un combat entre Paddy Pimblett et Max Holloway, idée que “The Baddy” ne rejette pas. L’objectif reste le même, il veut se rapprocher de la ceinture.
"Oui, je combattrai n’importe qui qui me rapprochera de la ceinture. Peu m’importe qui je combats, tant que je me bats pour la ceinture. C’est pourquoi je veux combattre Ilia. Même si je le déteste, je veux encore plus le combattre parce qu’il a la ceinture."