"Le Bernabeu est un stade de m...": Pimblett rêve d'éteindre Topuria à Madrid

Si certains n’aurait pas refusé un duel franco-anglais face au chouchou tricolore Benoît Saint Denis, Paddy Pimblett semble plutôt tourner son regard vers le sommet de la catégorie des poids légers de l’UFC. Et l’Anglais de 30 ans a une cible très claire dans son viseur: Ilia Topuria. Lancé dans une guerre médiatique avec l’Espagnol, l’actuel septième du classement des légers en a remis une couche ce mercredi et compte bien détruire le champion chez lui.
"Je veux combattre Ilia où il veut et quand il veut. J’aimerais aller au Bernabeu et le frapper au visage", a lâché The Baddy lors d’un entretien diffusé sur la chaîne YouTube EldoberdanMMA. "Vous voyez ce que je veux dire, le faire en Espagne devant ses faux compatriotes puisqu’en réalité il est Allemand et il sait à quoi je fais référence."
>> L’UFC, c’est en exclusivité sur RMC Sport
"Le frapper au visage devant 90.000 personnes au Bernabeu"
Grand fan de football et plus particulièrement du club de Liverpool, sa ville de naissance et où il a grandi, Paddy Pimblett se verrait bien affronter l’actuel détenteur de la ceinture UFC dans l’antre du Real Madrid, à Santiago Bernabeu. Mais si, pour le moment, Dana White et son organisation n’ont toujours pas accepté de lui offrir un duel face à Ilia Topuria, l’Anglais a encore fait monter la sauce.
"J’aimerais venir et le frapper au visage devant 90.000 personnes au Bernabeu", a encore lâché celui qui avait assisté depuis le Stade de France à la défaite de Reds face au club merengue en finale de la Ligue des champions 2022.
Bloc citation: Avant de compléter sa saillie verbale en s’attaquant à l’enceinte du Real Madrid: "En territoire ennemi parce que pour moi le Bernabeu est un stade de merde."
Pimblett se voit "mettre KO" Topuria
Considéré comme un meilleur lutteur que boxeur, l’Anglais s’imagine pourtant capable de rivaliser avec Ilia Topuria avec ses poings. Mais si le combattant hispano-géorgien partirait favori d’un tel affrontement, Paddy Pimblett se veut confiant.
Allant même jusqu’à s’enthousiasmer sur l’issue d’un combat contre le chouchou du public ibérique.
"Je peux imaginer plein de façons de le finir. Tout le monde pense que debout ce serait un combat à sens unique (en faveur de Topuria) mais je me vois le mettre KO. Avec des coups de poing, de genou, de coude… Je ne vais pas faire ce que Charles (Oliveira) a fait et sortir pour faire un combat de boxe avec lui parce que je sais que c’est un très bon boxeur", a encore enchaîné celui qui reste sur neuf victoires consécutives dans la cage. "Je respecte ses mains et je le respecte comme combattant. Il est bon mais une fois que je serais au-dessus de lui, il ne se relèvera pas."
Et Paddy Pimblett d’en finir sur une nouvelle punchline: "Il ne sera pas capable de se relever et je lui mettrais tant de coups de coude qu’il ressemblera à Elephant Man."