RMC Sport Sports de combat

MMA: c’est officiel, William Gomis affrontera Robert Ruchala à l’UFC Paris

placeholder video
L’UFC a confirmé, ce lundi, la présence de Williams Gomis pour son quatrième évènement en France, le 6 septembre prochain à Paris. Le Français affrontera le Polonais Robert Ruchala, battu par Salahdine Parnasse au KSW en 2023.

Sa présence est désormais incontournable. William Gomis (28 ans) sera de nouveau sur la carte de l’UFC Paris, le 6 septembre prochain à l’Accor Arena, pour la quatrième édition de l’évènement en France. Comme pressenti, "le Jaguar" affrontera le Polonais Robert Ruchala, qui disputera le premier combat de sa carrière à l’UFC, organisation la plus prestigieuse du MMA.

Le combattant de 27 ans a combattu pendant quatre ans dans la ligue du KSW où il a concédé sa seule défaite, en 2023, contre le Français Salahdine Parnasse. Il a remporté les huit autres combats dans l’organisation polonaise.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

Invaincu à Paris

William Gomis a, lui, connu sa première défaite à l’UFC, le 1er mars dernier face à l’Américain Hyder Amil à l’UFC Apex de Las Vegas sur décision partagée. Le Français briguait une cinquième victoire et une place dans le top 15 des -66kg. William Gomis avait remporté le premier round mais perdu les deux suivants, dont le deuxième où il semblait avoir pourtant dominé son adversaire. Il s’agissait de sa première défaite toutes organisations confondues depuis 2016 après 12 victoires.

Début juillet, il avait annoncé son retour à l’UFC Paris 2025 pour la quatrième fois en autant d’éditions. "Encore une fois l'UFC Paris, je pense que maintenant vous avez l'habitude de me voir là-bas", avait-il annoncé sur Instagram dans une vidéo où il avait montré sa préparation en Thaïlande.

Lors de ses trois premières participations à Paris, William Gomis est sorti vainqueur. En 2022, il avait battu le Néerlandais Jarno Errens, en 2023 il s’était imposé contre son compatriote Yanis Ghemmouri avant de remporter son combat contre le Brésilien Joanderson Brito en 2024.

NC