RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

MMA: KO, guillotine… les finishs complètement fous de l’UFC Seattle

placeholder video
Si le main event entre Song Yadong et Henry Cejudo a déçu, la carte de l’UFC Fight Night samedi à Seattle a été marquée par de somptueux combats conclus par des KO spectaculaires.

Du grand spectacle samedi à la Climate Pledge Arena de Seattle. Si les fans de MMA n’ont pas été gâtés avec le main event de l'UFC Fight Night, le combat entre Song Yadong et Henry Cejudo s’achevant prématurément à l'issue du 3e round sur la victoire du Chinois par décision, Cejudo étant blessé à l’œil gauche, les spectateurs ont en revanche savouré les combats de la carte principale et de la carte préliminaire. Une soirée marquée par des finishs de toute beauté.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

Le KO de folie de Jean Silva

Deuxième combat de la carte principale, l’affiche entre Jean Silva et Melsik Baghdasaryan n’a pas duré longtemps. A la fin du premier round, le Brésilien envoie l’Arménien au sol sur un terrible enchaînement gauche-droite avant un finish sans concession. "Il l’a touché et il a dit à l’arbitre: 'ça suffit.' Il est terrifiant", s'enflamme Taylor Lapilus sur RMC Sport 1 tandis que Jean Silva, lui, a la victoire sobre: "Je suis le meilleur au monde et je vais continuer comme ça. Personne ne m’arrête", a réagi l’étoile montante du MMA brésilien entre deux pas de danse.

La guillotine imparable de Costa

Encore un Brésilien à l’honneur à Seattle. Opposé à l’Américain Andre Fili sur la carte préliminaire, Melquizael Costa a lui aussi expédié son combat en moins d’un round. Le temps d’amener son adversaire au sol et de le battre par soumission sur une imparable guillotine.

Ricky Simon éteint Basharat sur un TKO foudroyant

Ce fut le premier grand moment de la soirée. Difficile d’oublier le regard dans le vide de Javid Basharat. L’Anglo-afghan vient alors de subir la foudre de Ricky Simon, auteur d’une gauche fatale au visage. Basharat ne s'en remettra pas.

ABr