RMC Sport Sports de combat
Dossier

UFC

L'Ultimate Fighting Championship, plus connue sous le nom de UFC, est la plus grande ligue de MMA (arts martiaux mixtes) au monde. Créée en 1993, elle organise des combats dans le monde entier, et notamment en France depuis septembre 2022, faisant suite à la légalisation du MMA dans le pays en février 2020. L'UFC compte huit catégories de poids chez les hommes et quatre chez les femmes.

Toute nouvelle recrue de l'UFC, le Niçois Axel Sola est officiellement le dixième Français engagé dans l'organisation américaine et a rendez-vous le 6 septembre avec son public lors de l'UFC Paris 4. Une signature qui n'est qu'une "étape" pour le combattant de 27 ans qui y voit "l'occasion de toucher du doigt (son) rêve" à quelques jours de son baptême du feu.

Alex Pereira célèbre sa victoire sur Jamahal Hill à l'UFC 300 en avril 2024

UFC 313: pourquoi Alex Pereira peut (encore) marquer l’histoire

Champion des -93 kilos, Alex Pereira défend son titre pour la quatrième fois ce week-end à Las Vegas contre Magomed Ankalaev dans le combat principal de l’UFC 313 (à vivre à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un choc qui peut permettre à "Poatan", devenu une des plus grandes stars de l’organisation en à peine plus de trois ans, de prendre un record à un certain Jon Jones, l’ancien roi de sa catégorie.

William Gomis lors de la soirée de lancement de la série "La Cage" à Paris en novembre 2024

UFC: "Toutes les armes pour le détruire", William Gomis confiant avant son nouveau défi face à Amil

Après quatre victoires en autant de combats, William Gomis monte pour la cinquième fois dans l’octogone de l’UFC ce week-end à l’Apex de Las Vegas contre l’Américain invaincu Hyder Amil (en direct à partir de 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport). Un nouveau test pour le "Jaguar" dans sa montée en puissance vers le top 15 des -66 kilos. Que celui qui a pris l’habitude de faire taire ses détracteurs compte bien intégrer cette année. Entretien.

Manon Fiorot après son combat contre Katlyn Chookagian à l'UFC 280 en octobre 2022

UFC: les déclarations de Dana White sur Zhang Weili inquiétantes pour Manon Fiorot

En battant Tatiana Suarez à l’UFC 312 samedi à Sydney, Zhang Weili a conservé sa ceinture des -52kg. La Chinoise songerait désormais à combattre dans la catégorie supérieure, face à la légende Valentina Shevchenko. Dana White, le patron de l’UFC, ne s’est pas opposé à ce choc qui ne ferait pas les affaires de la Française Manon Fiorot, toujours en salle d’attente pour tenter de décrocher le titre contre la Kirghizo-péruvienne.

Sean Strickland (à gauche) et Dricus du Plessis lors de leur premier combat pour le titre des -84 kilos à l'UFC 297 en janvier 2024

UFC 312: Du Plessis-Strickland, une revanche qui peut dessiner l’avenir pour Imavov

Champion des -84 kilos, Dricus du Plessis défend sa ceinture dans une revanche contre Sean Strickland ce week-end à Sydney dans le combat principal de l’UFC 312 (à vivre en direct et en exclusivité à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un combat dont le nom du vainqueur intéressera fortement Nassourdine Imavov, candidat légitime à la prochaine chance de titre après sa superbe victoire sur Israel Adesanya.

Kevin Jousset célèbre sa victoire sur Kiefer Crosbie à l'UFC 293 en novembre 2023

UFC 312: "Quatre combats, quatre victoires", Kevin Jousset ambitieux pour 2025 avant son retour

Battu à l’UFC Paris lors de son dernier combat en date fin septembre, Kevin Jousset revient dans l’octogone ce week-end à Sydney sur la carte préliminaire de l’UFC 312, où il sera opposé au local Jonathan Micallef (en direct à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Le début d’une année que le combattant français espère active et victorieuse pour le mener vers le top 15 des welters.

Israel Adesanya lors de son combat contre Alex Pereira à l'UFC 287 en avril 2023 à Miami

UFC: "Le plus grand combat de sa vie", Adesanya se confie avant son choc contre Imavov

Ancien champion des -84 kilos, Israel Adesanya fait face à Nassourdine Imavov ce samedi dans le combat principal d’une UFC Fight Night à Riyad, en Arabie saoudite (à vivre en direct sur RMC Sport). Avant ce choc rare pour le MMA français et qui peut propulser le "Sniper" tricolore vers le sommet, "The Last Stylebender" s’est exprimé en exclusivité au micro de RMC Sport. Un long entretien où il se raconte, revient sur sa carrière et évoque ce rendez-vous et son approche du combat maintenant qu’il ne règne plus sur la division.

La légende Israel Adesanya (à gauche) et Nassourdine Imavov vont s'affronter à l'UFC le 1er février à Riyad

UFC: pourquoi Adesanya-Imavov est un choc historique pour le MMA français

Après avoir battu trois membres du top 10 en 2024, Nassourdine Imavov s’attaque, ce samedi en Arabie saoudite, à l’ancien champion des -84 kilos, Israel Adesanya, une des légendes de ces dernières années à l’UFC (à vivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Un choc qui peut ouvrir la porte du titre au "Sniper" tricolore et qui se place déjà très haut dans l’histoire des combats les plus importants pour le MMA français.

Islam Makhachev lors de l'UFC 311 le 18 janvier 2025

UFC: Makhachev reste le patron après une nouvelle démonstration, Dvalishvili inflige sa 1re défaite à Nurmagomedov

Islam Makhachev n’a pas tremblé pour la défense de sa ceinture des -70kg lors du main event de l’UFC 311 samedi soir à Los Angeles. Le champion s’est imposé par soumission au 1er round face au Brésilien Renato Moicano. L’autre combat pour une ceinture a tourné à l’avantage de Merab Dvalishvili qui a conservé sa couronne des -61kg en infligeant au Russe Umar Nurmagomedov sa première défaite.

Des gants dans une cage de MMA à Singapour après un match de l'UFC, le 12 juin 2022

MMA: après plusieurs mois d'attente, Ibra TV annonce la date de son premier combat

Le monde du MMA est en ébullition et cette fois, c’est sûr, Ibra TV, la star des réseaux sociaux s’apprête à faire le grand saut dans l’octogone. Célèbre pour ses vidéos humoristiques, ses vlogs et ses défis sur YouTube, il a annoncé, hier soir, son intention de se mesurer à un adversaire, le 24 mai, à Bordeaux. Si le mystère plane encore sur l’identité de son opposant, de nombreux fans espèrent qu’il s’agira de Greg MMA, un autre influenceur devenu figure emblématique sur la scène du MMA mais pas sûr que ce soit vraiment le cas...

Le combattant brésilien Carlos Prates le 18 août 2024

"J'aime sortir, boire et fumer", Carlos Prates, nouvelle sensation à l’UFC, valide son surnom de "Romario du MMA"

Auteur de sa quatrième victoire par KO en 2024 samedi face à Neil Magny, le Brésilien Carlos Prates est en passe de devenir l’un des combattants stars à l’UFC chez les -77kg. Athlète atypique, celui que l’on surnomme "The Nightmare" assume son goût prononcé pour la fête et valide son un nouveau surnom de "Romario du MMA", en référence à l’ex-buteur de la Seleçao, lui aussi très attiré par le monde de la nuit.