RMC Sport Sports de combat

MMA: le sulfureux Sean Strickland suspendu après une agression lors d'un combat à Las Vegas

placeholder video
Lors de l'événement Tuff-N-Uff à Las Vegas, Sean Strickland a agressé un combattant après un combat. L'Américain est suspendu temporairement et ne peut plus combattre à L'UFC pour le moment, en attendant le verdict final la semaine prochaine.

Le 29 juin dernier, à l’occasion de l'événement Tuff-N-Uff à Las Vegas, l'espoir invaincu Luis Hernandez remportait son combat en soumettant Miles Hunsinger avec un étranglement par guillotine au deuxième round. Mais ce n’est pas ce résultat qui a marqué les esprits. Après son triomphe, Hernandez, visiblement excité, a commencé à narguer l’équipe de Hunsinger, dont Sean Strickland et Chris Curtis, deux combattants de l'UFC.

Suite à cette provocation, Strickland et Curtis, ont bondi dans la cage pour confronter Hernandez. C’est à ce moment-là que l’incident a pris une tournure violente. Strickland, visiblement en colère, a lancé plusieurs coups de poing en direction d’Hernandez, dont un qui a atteint le visage du combattant.

Luis Hernandez, cependant, a tenu à clarifier la situtation. "Je n'ai vraiment rien contre eux, et j'espère que la commission ne le fera pas... Ils m'ont même demandé : 'Hé, tu vas porter plainte ?' J'ai répondu : 'Quoi ? Non'", a expliqué Hernandez à MMA Fighting.

"Je ne voudrais jamais qu'il arrive quoi que ce soit à ces gars-là parce que je les aime bien. Je n’ai rien contre Sean (Strickland), rien contre Chris (Curtis), rien contre Xtreme Couture (salle d'entraînement de MMA, ndlr). Je les aime bien."

Une suspension temporaire avant qu'elle soit définitive?

Mais les propos de Hernandez, bien que conciliants, ne changent rien à la gravité de l’incident pour la Commission athlétique du Nevada. Après avoir examiné les faits, cette dernière a décidé de suspendre temporairement Strickland.

L’instance a jugé que le comportement du combattant de l'UFC en catégorie poids moyen était inacceptable et a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre. L'audience décisive, prévue pour mercredi d'après MMA Fighting, pourrait voir la suspension de Strickland prolongée, voire accompagnée d'une amende. En attendant, Strickland est dans l'incapacité de participer à des événements UFC, ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa carrière.

Maxence Mullié