RMC Sport Sports de combat

MMA: Taylor Lapilus connaît le nom de son nouvel adversaire pour l’UFC Paris

placeholder video
Après le forfait du Brésilien Felipe Lima, Taylor Lapilus sera opposé à l’Américain Vince Morales lors de la troisième édition de l’UFC Paris, le 28 septembre à l’Accor Arena de Bercy. Un adversaire qui semble à la portée du Français de 32 ans, consultant pour RMC Sport.

Il peut enfin mettre un visage sur sa prochaine cible. Après plusieurs semaines d’attente, Taylor Lapilus connaît désormais le nom de celui qu’il affrontera lors de la troisième édition de l’UFC Paris, le 28 septembre à l'Accor Arena de Bercy. Après le forfait du Brésilien Felipe Lima, le Français de 32 ans se frottera à l’Américain Vince Morales en -61kgs dans la ferveur du 12e arrondissement. Surnommé "Vandetta", le combattant de 33 ans, natif de l’Idaho, présente un bilan de 16 victoires (7 par KO, 5 par soumission, 4 par décision) et 7 défaites en carrière. L’UFC lui offre aujourd’hui une deuxième chance après un premier passage marqué par 3 succès et 5 revers entre fin 2018 et fin 2022.

Autant dire que le cousin de Ricky Simon (un autre combattant UFC) aura à cœur de prouver sa valeur face à notre consultant RMC Sport. Depuis son départ de la plus grande organisation américaine, Morales reste sur 5 victoires consécutives, dont une face au Japonais Yuki Motoya (décision unanime) lors du Rizin 45 en décembre 2023 à Saitama. Lors de sa dernière apparition dans la cage, il a fait forte impression en l’emportant face à son compatriote Hunter Azure grâce à une soumission rare (caveman necktie), le 30 août, lors de l’United Fight League 5 en Arizona.

Lapilus a pris de la confiance contre Stamann

Son profil reste tout de même largement dans les cordes de Taylor Lapilus (20 victoires, 4 défaites). L’an passé, lors de la deuxième édition de l’UFC Paris, le fighter de Seine-Saint-Denis l’avait emporté sur décision unanime face au provocateur Irlandais Caolan Loughran. Dans une ambiance volcanique.

Déterminé à revivre des émotions fortes, notre consultant reste sur une victoire convaincante face à l’Américain Cody Stamann début juin à Louisville (États-Unis). Malgré l’hostilité du public, Lapilus avait dominé son combat en prenant un bon départ et en adoptant une attitude offensive. De quoi effacer sa défaite face à l’Afghan Farid Basharat cinq mois plus tôt à Las Vegas.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport