RMC Sport Sports de combat

MMA: un ancien champion UFC détenu pour tentative de meurtre

placeholder video
Ancien champion des lourds de l’UFC, Cain Velasquez a été placé en détention ce lundi, suspecté d’avoir participé à une fusillade et accusé de tentative de meurtre.

Il est devenu star en combattant dans une cage. Mais cette fois, il se retrouve derrière les barreaux. Ancien double champion des lourds de l’UFC, connu entre autres pour sa trilogie contre Junior dos Santos et ses victoires sur Brock Lesnar, Antonio Rodrigo Nogueira ou encore le Français Cheick Kongo, Cain Velasquez a selon TMZ été arrêté et mis en détention, accusé de tentative de meurtre pour une fusillade qui aurait eu lieu lundi après-midi à San José (Californie).

>> Suivez le choc Masvidal-Covington à l'UFC 272 et toutes les soirées UFC avec les offres RMC Sport

Le "mug shot" diffusé

L’Américain, ancien lutteur universitaire qui avait quitté l’octogone après avoir été mis KO par le futur champion Francis Ngannou en moins d’une minute en février 2019 avant de se mettre au catch (la célèbre WWE puis l’organisation AAA au Mexique, dont il est originaire), est détenu au Santa Clara County Jail sans possibilité d’être libéré sous caution. Les détails de son implication dans la fusillade, d’abord révélée par NBC Bay Area, ne sont pas encore connus mais "un homme adulte a été touché et transporté dans un hôpital local avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger" selon la police de San José.

Les autorités n’avaient d’abord pas identifié le suspect mais ont depuis diffusé une photo de Velasquez (39 ans) après son arrestation, le célèbre "mug shot", et confirmé qu’il était bien l’homme interpellé pour cette fusillade. Sans oublier de préciser que "l’enquête sur les motivations ou les circonstances autour de cet incident est toujours en cours". Un premier passage dans la justice serait prévu pour mercredi midi en Californie.

https://twitter.com/LexaB Alexandre Herbinet Journaliste RMC Sport