UFC: Adesanya promet de "foutre en l'air" Whittaker

L’excitation du duel remporté par Francis Ngannou contre le Français Ciryl Gane est à peine retombée que l’UFC s’offre un nouveau combat spectaculaire ce week-end. Deux semaines après le choc entre les deux meilleurs poids lourds du MMA, l’UFC 271 verra le champion des poids moyens Israel Adesanya défendre sa ceinture face à Robert Whittaker dans la nuit de samedi à dimanche à Houston (dès 4h sur RMC Sport 2). Une fantastique revanche entre le champion nigérian, naturalisé néo-zélandais, et son rival kiwi après la première confrontation entre les deux hommes en octobre 2019.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir le meilleur du MMA et de l’UFC
Victorieux il y a un peu plus de deux ans sur un KO monumental dès le deuxième round, Israel Adesanya est bien décidé à infliger une nouvelle défaite à son compatriote et a affiché une énorme confiance avant cette revanche.
"Mon pronostic, c’est que je vais encore foutre en l’air Whittaker. Il ne peut pas combattre debout avec moi donc je sais qu’il sera obligé de passer à la lutte, a lâché le champion des poids moyens début février auprès de Stake News. La dernière fois il avait dit que Kelvin Gastelum avait trouvé la façon de battre Adesanya. Maintenant il dit que Jan Blachowicz a trouvé le moyen. Mais non, il doit écrire son propre plan."
Adesanya, l’invincible champion des moyens
Invaincu en 21 combats chez les poids moyens, Israel Adesanya a perdu le premier duel de sa carrière en MMA lorsqu’il est monté de catégorie pour défier Jan Blachowicz, le champion des lourds-légers, en mars 2021.
Après cet échec, "The Last Stylebender" s’est bien repris pour son retour chez les moyens avec un joli succès face à Marvin Vettori dès le mois de juin. Absent de l’octogone depuis près de sept mois, Israel Adesanya entend bien montrer qu’il reste le roi dans sa division.
Une nette victoire contre Robert Whittaker ce week-end devrait lui permettre de le confirmer et de justifier auprès de ceux qui en doutaient encore qu’il mérite bien son nouveau "put*** de gros contrat" avec l’UFC. Entre ça et ses déclarations d’avant-combat, c’est clairement défaite interdite pour Israel Adesanya.